Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce livre relate une mission de Résistance effectuée en France occupée par un capitaine de la gendarmerie d'Afrique, sous l'égide des services de contre-espionnage et de sécurité militaire d'Alger du colonel Paillole. Après avoir exposé les différentes étapes de l'opération, l'auteur analyse les résultats qui en ont découlés. Inséparable de l'histoire de la gendarmerie pendant la Seconde Guerre mondiale, cet ouvrage en facilite l'intelligence et met en relief un fragment de vie d'un officier d'une rare densité

http://www.distriforce.net/gendarmerie_occupation/accueil.htm


Claude Cazals, fils et petit fils de gendarme, voit le jour en Aveyron en 1936. Incorporé comme appelé, en qualité d’EOR, à l’École d’Application de l’Infanterie de Cherchell (Algérie), en janvier 1959, il rejoint ensuite le 7ème Régiment de tirailleurs algériens où il prend le commandement d’une section. Il sert dans cette unité jusqu ‘à son admission à l’École des officiers de la gendarmerie nationale à Melun en novembre 1961.Tout au long de sa carrière, il exerce les fonctions normalement dévolues à un officier de gendarmerie dans les deux subdivisions d’arme (gendarmerie mobile et gendarmerie départementale). En juillet 1991, avec le grade de colonel, il fait valoir ses droits à la retraite.


Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre national du Mérite, Croix de la valeur militaire, Croix du combattant volontaire, il est membre de la Société des Arts et Lettres de l’Aveyron et de l’Association des Écrivains Combattants.

http://www.distriforce.net/gendarmerie_occupation/auteur.htm

 


Police - Gendarmerie - Femmes (79)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article