Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Synopsis

En compagnie de l'historien Jean-Marc Berlière nous découvrons au cours de ces quatre volets les mythes et les réalités d’une police sans cesse en butte aux évolutions des sociétés et aux drames humains. Nous le suivons pas à pas tel un détective, capable de partager ses découvertes mais surtout de donner un sens logique aux témoignages et aux indices rencontrés au cours de ce voyage à l’intérieur de l’histoire de la Police française.

Présentation de l'éditeur

Historien, universitaire renommé, Jean-Marc Berlière travaille depuis plus de 20 ans au milieu des archives policières. À la manière d un détective, il traque les faits oubliés, il décrypte cette mémoire particulière, il confronte les mythes et les réalités d une police sans cesse en butte aux évolutions des sociétés et aux drames humains. Au cours de ces 4 films, nous le suivons pas à pas tel un détective, capable de partager ses découvertes mais surtout de donner un sens logique aux témoignages et aux indices rencontrés au cours de ce voyage à l intérieur de l histoire de la Police française.

Réalisateurs : Eric Pitard; Michel Kaptur
Format : Couleur, Plein écran, Son HiFi, PAL
Langue : Français
Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD.).
Nombre de disques : 2
Studio : L.C.J Editions
Date de sortie du DVD : 16 février 2007

Commenter cet article