Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Créées en 1989, les Éditions De Borée se sont fixé pour objectif de promouvoir le patrimoine de nos régions. Attentives à un public qui a soif d’authenticité, elles mettent un point d’honneur à cultiver la mémoire collective et à faire découvrir, ou redécouvrir, la vie d’antan, avec ses coutumes et ses traditions.

 

En phase avec la demande de leurs lecteurs, les Éditions De Borée se sont très vite projetées au-delà de l’Auvergne, leur fief originel. Fortes de leur succès, elles valorisent à présent les particularismes locaux de la France entière.

 

Les Éditions De Borée se sont également donné pour mission de dénicher les talents trop souvent méconnus qui sommeillent dans toutes les régions. Grâce à cette volonté, le catalogue s’enrichit chaque année d’une centaine de titres.

 

Romans, beaux livres, documents historiques, ouvrages pratiques, poches… Découvrez les différentes collections qui offrent un panorama unique de la France à travers son patrimoine varié et ses régions sculptées par l’histoire...



Les Nouvelles Affaires Criminelles des Bouches-du-Rhône

Présentation de l'éditeur

Suite au succès des Grandes Affaires Criminelles des Bouches-du-Rhône, l'auteur s'est replongé dans la recherche de nouveaux faits divers tragiques. Cette fois encore, la cupidité, la jalousie et la perversité ont libre cours dans ces péripéties rocambolesques ayant ému l opinion. C'est Tourrès, qui, une nuit de Noël, tue sa femme à coups de fourche parce qu' elle s occupait soi-disant plus de ses enfants que de lui-même. C'est le jeune Brillado, redoutable tueur au visage d'ange, qui assassine une secrétaire. C'est enfin la terrible Joséphine, mangeuse d'hommes, qui se débarrasse de son trop pacifique mari avec l'aide de son amant. Nous rencontrerons aussi des virtuoses qui réussissent l'exploit d être jugés à deux reprises le même jour, comme l'apache Anfriani, acquitté le matin et condamné à mort l après-midi ! Il y a les violents, les calculateurs, mais aussi les « paumés ». Ainsi, Dieudonné Cornélis et Eugénie Libert, deux jeunes Belges à la dérive qui exécutent au large de Marseille le batelier qui les transportait. Avec pour cadre la cité phocéenne, Aix, Arles, Gardanne, Châteaurenard, Gréasque, et bien d'autres villes et villages du département, ces Nouvelles Affaires Criminelles des Bouches-du-Rhône regorgent d'exemples variés et effrayants des dérèglements de la nature humaine...

Bottarelli Charles : auteur

Broché: 352 pages

  • Editeur : De Boree (5 avril 2009)
  • Collection : GRANDES AFFAIRES
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2844948898
  • ISBN-13: 978-2844948892

 

 

Commenter cet article