Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Créées en 1989, les Éditions De Borée se sont fixé pour objectif de promouvoir le patrimoine de nos régions. Attentives à un public qui a soif d’authenticité, elles mettent un point d’honneur à cultiver la mémoire collective et à faire découvrir, ou redécouvrir, la vie d’antan, avec ses coutumes et ses traditions.

 

En phase avec la demande de leurs lecteurs, les Éditions De Borée se sont très vite projetées au-delà de l’Auvergne, leur fief originel. Fortes de leur succès, elles valorisent à présent les particularismes locaux de la France entière.

 

Les Éditions De Borée se sont également donné pour mission de dénicher les talents trop souvent méconnus qui sommeillent dans toutes les régions. Grâce à cette volonté, le catalogue s’enrichit chaque année d’une centaine de titres.

 

Romans, beaux livres, documents historiques, ouvrages pratiques, poches… Découvrez les différentes collections qui offrent un panorama unique de la France à travers son patrimoine varié et ses régions sculptées par l’histoire...


Les Nouvelles Affaires Criminelles du Nord

Présentation de l'éditeur

L'exceptionnel succès rencontré par le précédent ouvrage de Bernard Schaeffer, Les Grandes Affaires Criminelles du Nord, a tout naturellement entraîné l' auteur dans l' exploration de ces Nouvelles Affaires Criminelles du Nord. Le passé obscur et profond d une région appartient aussi à l''Histoire : le Nord, « champion incontesté du crime », a parfois jeté ses racines dans l'alcool, la misère, le chômage et autres folies sociales. Cet opus ouvre le dossier de grandes affaires criminelles au retentissement national. Vous vivrez l' horreur avec Troppmann, le serial killer de Roubaix, De Crop, l'empoisonneur du Vieux-Lille, la passion meurtrière de Pauline Dubuisson. Vous serez bouleversés par l'assassinat du petit René Vandamme de Bondues, ou par la fin tragique de Rosalie Doise, injustement condamnée... comme autant de nouvelles affaires que vous « dévorerez » avec intérêt et avec passion. Le Nord n avait pas encore livré tous ses secrets : partez à la découverte de nouveaux épisodes, tous inédits, que vous dévorerez comme un roman noir...

Biographie de l'auteur

Bernard Schaeffer
est membre de la Commission historique du Nord et président de la Société d émulation de Roubaix. Il a publié de nombreux ouvrages et communications sur l'Histoire de son département d'origine, parmi lesquels l'on peut citer : Lille Capitale Diplomatique (2000), Le dictionnaire des Femmes du Nord (2004) et Regard et Expressions du peintre Abel Leblanc (2007). Ancien consul du Sénégal et de Suède à Lille, grand voyageur, mais aussi visiteur de prison, officier de la Légion d honneur, il est l'auteur chez De Borée de deux livres : Les Grandes Affaires Criminelles du Nord (2006) ainsi que Les Grandes Affaires Criminelles du Pas-de-Calais sorti au printemps 2008.

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : De Boree (15 février 2009)
  • Collection : GRANDES AFFAIRES
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2844948871
  • ISBN-13: 978-2844948878

Commenter cet article