Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En marge des événements historiques, mais se confondant parfois avec eux, les affaires criminelles qui ont ébranlé le département de la Loire jettent une lueur trouble et fascinante sur la société ligérienne des XIXe et XXe siècles. Des montagnes du haut Forez aux plaines ligériennes, des collines stéphanoises aux ruelles du vieux Montbrison, les auteurs invitent à une inquiétante promenade à travers les coupe-gorge de l’histoire au quotidien. Ils dévoilent, tout au long de ces récits où se mêlent angoisse et humour, un département méconnu qui, derrière sa douceur de vivre, cache ce que l’âme humaine recèle de plus noir.

 

Ligérien de naissance, ancien élève de l’Institut universitaire de formation des maîtres de Saint-Étienne, Jean-François Vial est professeur d’histoire-géographie. Il est l’auteur d’un document sur la vie quotidienne des hommes de la Loire sous la Révolution.

 

Titulaire d’une maîtrise de lettres, diplômé de l’Institut des hautes études cinématographiques, Jacques Rouzet est né à Roanne. Il a été directeur littéraire d’une maison de production avant d’écrire pour la télévision. Il est l’auteur des Grandes Affaires criminelles du Roannais publié en 2004.

Ce livre a obtenu le prix Mayol 2005.

 

Loire : Grandes affaires criminelles

Collection : Grandes Affaires Criminelles

VIAL Jean-François

Date de parution: 10/03/2006

http://www.deboree.com/master.php?pg=book&id=771

 

Clarisse Enaudeau

Responsable Développement-Enseignes culturelles

De Borée Editions-Diffusion-Distribution

Côte Saint-Vincent

Route d'Argnat-Sayat

63 207 RIOM Cedex

06 74 82 87 82

cenaudeau@deboree.com

Commenter cet article