Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  

  

Le succès du premier tome des Grandes Affaires Criminelles des Côtes-d’Armor est venu rappeler que les crimes sont souvent révélateurs d’une société. Que vaut la loi du talion face aux avatars de la vie ? Dans ce département rural où les paysans aiment à vider leur colère entre eux, les affaires criminelles ont souvent leur lot de victimes dans l’arrière-pays, loin de la façade touristique maritime…

 

Des « Chouans du vendredi saint » à « La délinquance annoncée d’une bande de pieds nickelés », aux côtés de drames parfois tristement légendaires qui ont marqué les deux siècles passés, Danièle Vaudrey revisite nombre d’affaires très récentes qui plongent le lecteur dans les grands questionnements de la Justice d’aujourd’hui.

 

Outre ses patientes recherches dans les archives judiciaires et la presse des XIXe et XXe siècles, elle n’a pas hésité à faire appel à la mémoire des acteurs. Avec un grand talent, elle met au jour des affaires parmi les plus mystérieuses et toujours haletantes. « La vérité est rarement pure et jamais simple », écrivait Oscar Wilde…

 

Journaliste, historienne de formation, Danièle Vaudrey cultive l’amour de ce beau département des Côtes-d’Armor, riche en légendes et en mystères. Elle est l’auteur de deux monographies : Pays de la mer et Terre de cyclisme et d’un roman aux éditions Thélès, Mourir d’en-Vie. Les Grandes Affaires Criminelles des Côtes-d’Armor, parues en 2007 aux éditions De Borée, ont connu un franc succès dès leur sortie et les lecteurs ont réclamé la parution de ces Nouvelles Affaires Criminelles encore plus angoissantes : voilà qui est fait !

 

Côtes-d'Armor : Nouvelles affaires criminelles

Collection : Grandes Affaires Criminelles

VAUDREY Danièle

Nombre de pages: 320 - Broché

Date de parution: 15/05/2008

 

 

Clarisse Enaudeau

Responsable Développement-Enseignes culturelles

De Borée Editions-Diffusion-Distribution

Côte Saint-Vincent

Route d'Argnat-Sayat

63 207 RIOM Cedex

06 74 82 87 82

cenaudeau@deboree.com

                                                                                                                                                                    

 

27 771 pages vues en date du mercredi 24 juin 2009 sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 12 décembre 2008. Ainsi 1 235 articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction … en passant par de nombreux articles consacrés à des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire » … Bonne journée à tous - PP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article