Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un prince assassiné : C'est l'une des plus sombres affaires de la Ve République. Le 24 décembre 1976, à 9 h 22, le prince député Jean de Broglie est exécuté de trois balles dans la tête devant son domicile, au n° 2 de la rue des Dardanelles. A l'origine du meurtre, une sombre affaire financière mettant en cause Pierre de Varga, conseiller juridique du prince de Broglie. Cinq jours plus tard, Michel Poniatowski, ministre de l'Intérieur, annonce que l'enquête est résolue. On accuse Guy Simoné, inspecteur véreux proche de Varga, d'être l'organisateur de l'assassinat et on désigne Gérard Frèche, petit proxénète recruté à Pigalle, comme le tueur. Le Canard enchaîné révélera un rapport de l'inspecteur Roux avertissant la police nationale que l'assassinat se préparait depuis trois mois...

 

 

L’affaire Broglie : une boue froide

http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS0887_19811107/OBS0887_19811107_080.pdf

 

 

 

Un journaliste dans les coulisses des affaires politiques

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-34238814.html

 

 

 


 

Le 24 décembre 1976, rue des Dardanelles, à Paris, le prince Jean de Broglie est abattu au sortir de chez Pierre de Varga, son conseiller juridique.


 

Jean de Broglie, ex-ministre du général de Gaulle, député de l'Eure, fondateur des Républicains indépendants, ami personnel du président Giscard d'Estaing et parent de son épouse Anne-Aymone : la figure même de la victime transforme aussitôt cet assassinat en affaire d'Etat. D'autant que le meurtre était programmé, que les autorités en étaient informées, mais que la vérité n'éclatera jamais au grand jour.


 

Cette vérité, l'ex-inspecteur principal Guy Simoné l'a patiemment reconstituée. Elle aboutit à des révélations fracassantes qui mettent en cause certaines des plus hautes personnalités de l'état UDF, de la police et du paysage politique français. Beaucoup vont avoir à s'expliquer, une retentissante demande de révision du procès devant accompagner la parution de ce livre-bombe.

 

 

L'auteur en quelques mots ...

 

 

Condamné à dix ans de prison pour complicité de meurtre, l'ex-inspecteur principal Guy Simoné a vu sa carrière et sa vie brisées par cette affaire.

 

 

En lavant ici son honneur, il éclabousse celui de ces " copains " et de ces " coquins " qui, au nom de leurs intérêts bien compris, ont choisi de couvrir un incroyable mensonge.

 

 

L’affaire de Broglie. Un crime d'état

Guy Simoné

Broché

Paru le: 22/10/1999

Editeur : Michel Lafon

 

Affaires criminelles - Criminalité (93)

 

 

  1. Vidéo Ina - Affaire de Broglie : Joxe et Longuet, vidéo Affaire de ...

    www.ina.fr/video/.../affaire-de-broglie-joxe-et-longuet...
    3 mars 2011
    Suite de l'affaire de BROGLIE.Déclaration de Pierre JOXE à propos de l'audition prochaine de Michel ...
  2. Autres vidéos pour vidéo l'affaire de broglie »

Commenter cet article