Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d’images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires.


L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde...


De la servitude moderne

http://www.delaservitudemoderne.org/


De : Jean-François Brient

(delaservitudemoderne@gmail.com)

Envoyé : mer. 07/10/09 23:30 À : philippepoisson@hotmail.com



Film
"de la servitude moderne"

Jean-François Brient


Salut à vous camarades citoyens,


De la servitude moderne est un film documentaire qui se propose de faire la critique radicale de la société qu’il nous faut combattre. C’est un brûlot de 52 minutes dans la tradition pamphlétaire française.


L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile.


Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article de wikipedia à l’adresse suivante :


http://fr.wikipedia.org/wiki/De_la_servitude_moderne


Vous trouverez ci-dessous l’adresse du site officiel du film avec tous les renseignements et la possibilité de le télécharger :


http://www.delaservitudemoderne.org/


Il est également disponible en streaming sur dailymotion à l’adresse suivante :


http://www.dailymotion.com/avantiprod


Si ce film vous semble utile à la diffusion de nos idées, n’hésitez pas à le faire circuler, à le copier ou à le projeter. Il est totalement libre de droits. Il ne nous appartient pas, il appartient à ceux qui voudront bien s’en saisir pour le jeter dans le feu des combats.



Fraternellement.

Jean-François Brient
et Victor Léon Fuentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article