Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/92/9782726886892FS.gifDocument 1er juillet 2006 - L'emblème au double chevron est connu de millions d'automobilistes dans le monde, mais combien d'entre eux connaissent la vie extraordinaire et l'œuvre fascinante de son créateur, André Citroën ? Beaucoup ignorent sans doute qu'il fut un des grands pionniers de la production et du marketing de masse au point d'être surnommé le " Henry Ford français ".


Sa vie courte et trépidante fut aussi une fabuleuse succession d'aventures industrielles, de découvertes techniques et de révolutions constantes aussi bien dans la publicité, le cinéma et même dans l'exploration du globe. En quelques années, il amassa une fortune considérable et mourut ruiné alors que dans le grand casino des affaires, il joua sans cesse avec élégance et une apparente insouciance. La biographie d'André Citroën par John Reynolds est le récit fascinant d'un destin hors du commun dont nous sommes tous, sans le savoir, des héritiers.

 

André Citroën - Ingénieur, explorateur, entrepreneur

Par John Reynolds 

Gérald Guétat (Traducteur)
Paru le  : 1 juillet 2006

Editeur : ETAI


 

Quelques liens utiles

 

Louis renault et andré citroên …

article - 08:21 - Louis Renault et andré Citroên … - Renault et Citroên. Deux marques reconnues dans le monde entier, deux empires. Mais que reste-t-il de ceux qui furent les deux plus grands…

La traction avant, une reine sans descendance…

La traction avant, une reine sans descendance…

article - 06/02/09 - une nouvelle voiture. Elle aura la forme d'une carapace de tortue», confiait à son fils andré Citroën, peu avant la sortie de la traction. On était en 1934, et l'industrie automobile…

Dailymotion - André Citroën, un précurseur de génie - une vidéo ...

► 1:38► 1:38
www.dailymotion.com/video/x2d2lk_andre-citroen-u...24 juin 2007 - 2 mn
Petit film présentant André Citroën à travers quelques extraits filmés d'époque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article