Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.latribune.fr/getImage.php?ID=4336296&ext=jpg&W=300&H=9999Adolescente, Anne Lauvergeon détestait la physique. Mais une remarque blessante de son père, puis la rencontre avec un enseignant captivant ont changé le cours de sa vie.

Après une agrégation de sciences physiques, la jeune femme devient finalement ingénieure du Corps des Mines et, des années plus tard, elle prend la direction du leader mondial du nucléaire : la Cogema, bientôt rebaptisée Areva.

Brillante trajectoire que celle de cette femme qui se dit dépourvue d’ambition personnelle, mais qui, toute jeune trentenaire, était la secrétaire générale adjointe de l’Elysée sous la présidence de François Mitterrand.

Ce film propose une encontre avec cette personnalité enthousiaste que le président de la République appréciait parce qu’elle savait dire non avec le sourire.

Elle parle ici de ses origines, de sa jeunesse, des rencontres de sa vie, de l’importance de sa vie de famille, de son parcours professionnel, du nucléaire, mais aussi des principes qui l’animent.

 

Auteur : MOHAMED ULAD
Realisateur : MOHAMED ULAD
Production : AVEC PRODUCTION
Participation : FRANCE TELEVISIONS

 

Actualités correspondant à anne lauvergeon l'art de dire non

  1. Anne Lauvergeon, l'art de dire non
    Le Nouvel Observateur‎ - il y a 1 heure
    Le titre du film de Mohamed Ulad, “Anne Lauvergeon, l'art de dire non”, donne la réponse. C'est le portrait d'une femme de pouvoir – elle ...

 

video Empreintes : Anne Lauvergeon, l'art de dire non - france 5 ...

► 0:33► 0:33
videos.france5.fr/video/30c2cb695e2s.htmlNouveautéil y a 1 jour - 33 s
video Empreintes : Anne Lauvergeon, l'art de dire non - Celle qui fut, pendant plus de dix ans, «Atomic ...

 


2Pour faciliter la recherche d'articles sur le blog de Philippe Poisson :

Cliquer sur le lien ci-dessous

poisson's timeline featuring updates and tweets. (timekiwi) 

timekiwi.com/philippepoisso

il y a 5 jours – I'm squeezing kiwis on @timekiwi. Here's my new timeline ... Le blog de Philippe Poisson (10mai 2012 ). 1 778 300 pages vues à la date du 10 mai 2012.

 

Commenter cet article