Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://www.editions-normant.com/beta/carousel/artwork/9782915685343.jpgParis, été 1937 : alors que se déroule l’Exposition Universelle qui attire des visiteurs du monde entier, une vague de meurtres fait la Une des journaux et épouvante la population.


Les circonstances sont floues, les mobiles inexistants… la police piétine.


Eugène Weidmann, un jeune Allemand d’une trentaine d’années, est finalement arrêté. Il est intelligent, courtois, cultivé… et d’une étonnante beauté.


Peut-il être le tueur sanguinaire ?


La police, les avocats, les juges vont devoir explorer sa personnalité et reconstituer les faits. Ils vont alors être les témoins involontaires du combat titanesque que livre Weidmann tiraillé entre les forces du Bien et les affres du Mal, entre la lumière et les ténèbres. Une descente dans les méandres et les tréfonds de l’âme humaine qui va les marquer à jamais.


Qui est-il vraiment? Que s’est-il passé dans son enfance ? Quel est le vrai mobile de ses agissements ? Que lui voulait donc Gestapo quand elle l’a interrogé durant trois jours à la Kommandantur? Et enfin quel est l’effroyable secret de ce dandy énigmatique qui jongle avec les mensonges ?


Basé sur les écrits du criminel, les recherches des historiens du crime, les articles d’époque ainsi que les comptes-rendus d’audience, ce récit est entièrement inspiré de faits réels qui passionnèrent l’opinion à la veille de la seconde guerre mondiale.


Êtes-vous persuadé de ne jamais ressentir de l’empathie, voire de la compassion, pour un tueur en série ? Alors découvrez l’histoire vraie d’Eugène Weidmann, vous reviendrez peut-être sur vos certitudes…


Michel Ferracci-Porri signe un récit captivant et terrible à la fin surprenante. Il est déjà l’auteur de La Môme Moineau (éd. Normant)


Beaux Ténèbres – La Pulsion du Mal d'Eugène Weidmann

Michel Ferracci-Porri

Roman historique

www.editions-normant.com/search.php?auteur=Mi...

Commenter cet article