Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Arte Arte - 20h35 - Lundi 3 mai 2010

Le juge et l'assassin

[Drame] de Bertrand Tavernier

Origine : France

Durée : 2 heures

Stéréo

En 16:9



http://www.linternaute.com/sortir/cinema/film/photo/ca-s-est-tourne-pres-de-chez-vous/image/ardeche-294085.jpg




Musique : Philippe Sarde


Avec : Philippe Noiret (le juge Rousseau), Michel Galabru (Joseph Bouvier), Isabelle Huppert (Rose), Jean-Claude Brialy (Villedieu), Renée Faure (madame Rousseau), Cécile Vassort (Louise Leseuer), Jean-Roger Caussimon (le chanteur des rues), Jean Bretonnière (le député)


Le sujet


http://image.evene.fr/img/fiche/g/3304.jpgA la fin du XIXe siècle, un juge, convaincu de la culpabilité d'un ancien sergent réputé pour ses actes violents, fait tout pour l'envoyer à la guillotine.


A la fin du XIXe siècle, près de Dole. Le sergent Joseph Bouvier est réformé pour ses accès de violence répétés. Après avoir tenté d'assassiner Louise Leseuer, qui refusait de l'épouser, il retourne l'arme contre lui. Mais tous deux survivent. Bouvier, qui a gardé deux balles dans la tête, est interné à l'hospice de Dole. Reconnu sain d'esprit par les médecins, il recouvre sa liberté un an plus tard. C'est alors qu'une série de crimes est perpétrée contre des bergers et des bergères isolés, causant l'émoi dans toute la région. A Privas, Rousseau, un juge aux ambitions politiques, se passionne pour l'affaire et cherche à en démasquer le meurtrier...


Commenter cet article