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http://ecx.images-amazon.com/images/I/51EXHrj28dL._SL500_AA300_.jpgCet ouvrage a pour but de présenter et de retracer l’histoire de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) finalement peu connue du grand public, à travers les différents véhicules utilisés au sein de la brigade. Certains d’entre eux se sont d’ailleurs illustrés sur les plus belles spéciales du championnat du monde des rallyes. Chaque marque y est présentée avec son histoire et son palmarès sportif pour compléter la présentation technique de chaque véhicule que ce soit en version civile ou gendarmerie. Ce livre est destiné d’une part aux passionnés d’automobiles sportives car il présente des voitures dans une version qu’ils n’ont pas l’habitude de voir et d’autre part aux gendarmes qui côtoient cette unité de près ou de loin sans vraiment en connaître son histoire.

 

Christophe Cattet, gendarme de 34 ans, est passionné de sports mécaniques, plus précisément de rallye et de Formule 1. Comme beaucoup, il regardait Auto-moto le dimanche matin et suivait attentivement les batailles rangées entre la Lancia de Didier Auriol et la Toyota de Carlos Sainz. En 1998, il doit satisfaire ses obligations militaires et fait partie des derniers appelés du contingent. Il rejoint alors le centre d’instruction des gendarmes auxiliaires à Auxerre. Après dix mois de bons et loyaux services, il retourne dans le civil. En 2000, il intègre le centre d’instruction des gendarmes adjoints (remplaçant les appelés du contingent) à Tulle. En 2003, il entre à l’école des sous-officiers de Montluçon et est affecté à la garde républicaine à Nanterre à la fin de sa formation. Ses missions : assurer la sécurité du chef de l'Etat dans les jardins du Palais de l'Elysée, lui rendre les honneurs ainsi qu’aux différents chefs d'Etat et ministres étrangers à leur arrivée aux aéroports parisiens. En 2009, il est affecté à la brigade territoriale de Nozay à quelques kilomètres du légendaire circuit de Montlhéry.

 


Police - Gendarmerie - Femmes (217)

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