Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.invicte.com/imagecache/load/books/9782874951510_z.pngUn document exceptionnel !

Daniel B. Silver


Refuge en Enfer
Comment l'hôpital juif de Berlin a survécu au nazisme


Saviez-vous que, tout au long de la 2e Guerre mondiale, l’hôpital juif de Berlin a survécu à la barbarie et a abrité des centaines de Juifs ?

Comment cela a-t-il pu se passer ?

C’est ce que raconte cet ouvrage passionnant basé sur une enquête fouillée, appuyée sur les témoignages de personnes ayant vécu ou travaillé durant la guerre à l’hôpital.  

 Histoire étonnante d’une vérité humaine troublante, ce livre apporte une contribution essentielle à la connaissance de la situation des Juifs en Allemagne pendant la 2e Guerre mondiale.”
(Annette Wieviorka)


=> Consultez gratuitement 30 pages du livre.
 

Et déjà dans la presse :


Une minutieuse enquête de Daniel B. Silver  


“Ce livre narre, selon les termes de son auteur,  une “anomalie” oubliée de l’historiographie de la Solution finale : la survie inouïe de l’hôpital juif de Berlin sous le IIIe Reich, jusqu’à la capitulation hitlérienne. […]

Aussi fou que cela parût, pendant que l’Allemagne nazie détruisait avec une méthodicité forcenée les juiveries européennes, un étrange et éminent médecin, Walter Lustig, a réussi à introduire une infime dissidence dans l'engrenage homicide. Lustig, ce “personnage protéiforme et insaisissable”, est d’ailleurs l’énigme ardente de ce thriller politico-médical dans les tréfonds du régime le plus thanatocratique de l’histoire ; […] une raison supplémentaire de se plonger dans Refuge en Enfer, traque infiniment talentueuse et troublante  de l’ambivalence humaine – et du courage ambigu d’un médecin dans de sombres temps.”

(Alexis Lacroix, Marianne)

Commenter cet article