Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6 août 2009 - Le tableau de Paul Vence, acquis pour une bouchée de pain dans une salle des ventes par un promoteur immobilier au bord de la faillite, est-il authentique ou l'oeuvre d'un faussaire ? Cette découverte fabuleuse a-t-elle un lien quelconque avec les crimes et délits survenus concomitamment dans la banlieue tourangelle ? Crime organisé ou folie furieuse ? Le commissaire Tudor a bien du mal à comprendre les sordi-des motivations des protagonistes dont les apparences sociales sont irréprochables. Ce roman policier, dont les chapitres sont conçus comme au-tant de short stories consacrées à chacun des personnages, montre que des êtres matérialistes, cyniques ou pervers, peu-vent être, sans en avoir l air, capables du pire.

D'origine charentaise, Claudine Chollet vit en Touraine depuis l'âge de 10 ans. Elle a fait ses études à l'université François Rabelais dans la mouvance des années 68. Mariée, maîtrise de Lettres en poche, elle passe quelques années à Paris où elle écrit un premier puis un second roman qui attirent l'attention de Jérôme Lindon, directeur des éditions de Minuit. Elle collabore à la revue expérimentale du Nouveau Roman où sa plume côtoie celle de Claude Simon et Samuel Becket. Elle écrit et rewrite des nouvelles sentimentales pour Nous Deux et Confidences. Elle corrige des bulles de BD aux éditions Vaillant (Pif le Chien). Une coïncidence étrange l'entraîne vers le roman policier et, pendant l'automne 96, elle écrit « Un petit lapsus très suspect », le « Poulpe » N° 228, qui paraît en 2001, vendu à près de 5000 ex. Elle entreprend ensuite la série des « Polycarpe » que publie Odin, un petit éditeur parisien. Elle rompt son contrat d édition et créé sa propre maison, Tutti Quanti, fin 2006, qui publie aujourd hui les « Polycarpe », au rythme envisagé d'un volume tous les deux ans. Tous les renseignements concernant les « Polycarpe» sur le site

http://www.editionstuttiquanti.com )

C. Chollet dessine elle-même ses couvertures. Elle créé un album illustré sur son enfance et son adolescence « Saga d une babyboumeuse », dont les premières planches sont diffusées sur son blog :

http://claudinecholletecrivain.hautetfort.com

Criminelles

Claudine Chollet

Vendu par Librairie La Rose des Vents (Dreux 28100)

EAN13 : 9782952865838
ISBN : 978-2-9528658-3-8
Éditeur :Tutti quanti
Date Parution :  06/08/2009

 

 

La librairie La Rose des Vents vous accueille dans les rues piétonnes de Dreux sur un espace de 480m².


Vous pouvez y trouver un grand choix d'ouvrages mais également des idées cadeaux ainsi qu'un espace France Loisirs pour ses adhérents.


Le ministère de la culture a attribué à la Rose des Vents le label LIR (Librairie Indépendante de Référence) en juillet 2010.


La librairie organise fréquemment des signatures et des rencontres avec les auteurs mais également des lectures , des animations pour les enfants et des expositions. Surveillez notre agenda.

 


Romans - Essais - Polars - Thrillers (83)

Commenter cet article