Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


JPG - 26.9 ko

Créée en octobre 2011, l’association Criminocorpus a pour objet de susciter, coordonner et promouvoir la connaissance scientifique et le patrimoine culturel de l’histoire de la justice, des crimes et des peines par le soutien au développement de la plate-forme hypermédia Criminocorpus. Histoire de la justice, des crimes et des peines dont les productions sont librement et gratuitement accessibles à tout public sur internet. L’association gère et valorise sur la plate-forme Criminocorpus dans ces mêmes conditions d’accès public et de gratuité le fonds de documentation historique numérisée de la Bibliothèque Philippe Zoummeroff.

 

Par cet objet, l’association entend contribuer au rapprochement du monde de la recherche historique, de la culture et de l’éducation, des professionnels et des acteurs du champ judiciaire, ainsi que de tout public intéressé.

Adhésion

 

Pour devenir membre et participer à la vie de l’association, il suffit :

 

1/ de compléter le bulletin d’adhésion disponible ci-dessous, de remplir ou de mettre à jour vos coordonnées de contact (personnelles et professionnelles) ainsi que les options proposées (inscription à la liste de diffusion de l’association, diffusion restreinte de vos coordonnées aux membres)

 

2/ de régler la cotisation de l’année, indispensable pour prendre part aux votes en assemblée générale et par correspondance. De manière à permettre la plus large participation possible, la cotisation annuelle pour l’année 2011-2012 a été fixée à une participation minimale de 10 euros.

 

3/ d’envoyer le tout à l’adresse de notre trésorier (voir bulletin d’adhésion)

 

4/ bien que cette option soit facultative, nous vous invitons à opter sur le bulletin d’adhésion pour l’abonnement à la liste de diffusion électronique réservée aux membres de l’Association. Cette liste de diffusion est en effet le moyen de communication privilégié entre les membres de l’association, en dehors de l’Assemblée générale annuelle. Les éventuels privilèges ponctuels offerts aux adhérents (réductions pour des expositions ou des ouvrages, envoi de marques-pages et de flyers etc.) seront signalés par cette voie. Cette liste est aussi le moyen de discuter des actions en cours ou à entreprendre. Dès confirmation de votre adhésion, vous serez averti(e) par courriel de votre abonnement à la liste.

 

PDF - 818.1 ko

Bulletin adhesion Criminocorpus 2012

- Bulletin d’adhésion à l’Association

- Statuts de l’Association
- Règlement intérieur de l’Association



Composition du conseil d’administration (2011)

Présidence : Hélène Bellanger, Marc Renneville
Vice-présidence : Martine Kaluszynski, Jean-Claude Vimont
Secrétaire : Joann Élart
Trésorier : Sophie Victorien
Pierre Prétou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article