Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

orange cine geants

 

 

En mars, découvrez sur Orange ciné géants le cycle consacré à l’actrice Mireille Darc. Retrouvez, chaque vendredi soir à 21h, un des films qui l’ont propulsé dans le cercle très fermé des icônes du cinéma français.

 

Actrice, réalisatrice et scénariste, Mireille Darc incarne l’icône sexy et glamour du cinéma français des années 60 et 70. Elle débarque à Paris en 1959 avec l’intention de devenir comédienne. D’abord mannequin, elle démarre sa carrière sur le petit écran en décrochant le rôle principal des téléfilms, La Grande Bretèche de Claude Barma. Elle fait ses premiers pas dans le cinéma en 1960 en jouant dans le film Les distractions. Elle est véritablement propulsée au rang de star avec le film Galia en 1965 de Georges Lautner. Elle tournera treize films avec ce réalisateur dont Les seins de glace. Sur le tournage de Jeff, en 1968, elle rencontre Alain Delon avec qui elle partagera sa vie pendant quinze ans.

 

Dans les années 80, suite à des problèmes personnels, l’actrice se fait plus rare sur les écrans. Elle va se consacrer à la réalisation avec surtout des documentaires et des reportages sur des sujets sociaux pour Envoyé spécial et Des racines et des ailes. Mireille Darc continue encore d’apparaître à l’écran dans des séries de télévisions. En 2007, elle monte sur scène avec Alain Delon pour jouer la pièce « Sur la route de Madison ».

 

- La blonde de Pékin (1967), vendredi 2 mars, de Nicolas Gessner avec Giorgia Moll et Claudio Brook

Chargé de la surveiller pour le compte de la CIA, un acteur tombe amoureux d'une amnésique qui pourrait en savoir trop...

 

- L’homme pressé (1976), vendredi 9 mars, d’Edouard Molinaro avec Alain Delon, Michel Duchaussoy et Marie Déa

Pierre Nioxe, un antiquaire qui mène une vie trépidante, va tout faire pour que son épouse accouche plus tôt que prévu…

 

- Un grand seigneur (1965), vendredi 16 mars, de Georges Lautner et Gilles Grangier avec Louis de Funès Jean Lefebvre et Bernard Blier:

Georges Lautner et Gilles Grangier rendent hommage à l'époque des maisons closes à travers trois sketches : «La Fermeture», «Au tribunal», «Les Bons Vivants»

 

- L’ordinateur des pompes funèbres (1976), vendredi 23 mars, de Gérard Pirès avec Bernadette Lafont, Jean-Louis Trintignant et  Léa Massari

Expert en informatique, Fred compte sur ses compétences pour réussir le crime parfait, celui de sa femme insupportable…

 

- Les seins de glace (1974), le vendredi 30 mars, de Georges Lautner avec Alain Delon et Claude Brasseur

François, scénariste à la télévision, s'éprend de Peggy, une femme au passé trouble et protégée par deux cerbères.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook     

 

 

Mireille darc : charme, simplicité … Et blonde comme les blés !

Mireille darc : charme, simplicité … Et blonde comme les blés !

article - 26/01/12 - MIREILLE DARC : Charme, simplicité … Et blonde comme les blés ! - Blonde comme les blés, souriante comme on en fait plus (au cinéma), MIREILLE DARC incarne le sex-appeal…

Commenter cet article