Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://www.decitre.fr/gi/07/9782841676507FS.gif

Après le succès de son précédent livre "Jazz manouche", Jean-Baptiste Tuzet a souhaité, pour célébrer le 100e anniversaire de la naissance de Django Reinhardt, de publier un nouveau "beau livre" illustré, qui apportera, une vision chaleureuse et exacte de l'immense contribution musicale mondiale du guitariste et compositeur Django Reinhardt, associée à ce véritable phénomène musical qu'est le "jazz manouche".


Vous y découvrirez, entre autres, que Django Reinhardt a été bien plus que le créateur du célèbre "Quintette du Hot Club de France" qui, dans les années 30, avait prouvé aux Américains que l'on pouvait swinguer à la Française avec un orchestre à cordes. Au-delà de ce fameux son, jadis qualifié de " Parisian jazz " par les Américains, auquel aura également contribué la famille Ferret, Django Reinhardt n'aura de cesse, toute sa vie, de rencontrer des musiciens venus de tous pays et de tous genres pour enregistrer une discographie impressionnante.

 

Vous comprendrez également que la plupart des nouveaux virtuoses, inspirés par Django, ont également le désir de jouer toutes les musiques. Vous découvrirez, enfin, tous les nouveaux lieux Français et internationaux où l'on célèbre, plus que jamais, Django et le jazz manouche... de "Chez Fernand" à Samois-sur-Seine au renouveau de la "Chope des Puces" à Saint-Ouen.

Django Reinhardt et le jazz manouche - Ou les 100 ans du "jazz à la française"

avec 1 CD audio

Jean-Baptiste Tuzet

Marcel Campion (Préfacier) , Patrick Saussois (Préfacier)

Broché

Paru le : 07/01/2010

Editeur : Didier Carpentier

 

Liens utiles sur le blog :

 

Centenaire de la naissance du "génie vagabond" : django

Inoubliable django ... Pour l'éternité

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article