Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/0/8/1/2/9782081284982FS.gifHistorien et conteur hors pair, sur Europe 1 chaque jour, Franck Ferrand captive les auditeurs et parvient à leur faire pleinement partager les espoirs, les peurs, les peines ou les joies d'un autre temps. Un don qu'il possède aussi (les succès de ses romans et documents l'attestent) à l'écrit. Après Au coeur de l'histoire sorti en octobre 2011, voici d'autres moments phares et forts de ce programme très écouté.


Avec un thème qui fait vibrer chacun : les petits et grands faits sanglants du passé. Au programme : Attila, fléau de Dieu ; Les crimes de Frédégonde ; Gilles de Rais, premier serial killer ; Gaston Phébus, meurtrier de son fils ; Le vrai Dracula ; Terribles Borgia ; La nuit de la Saint-Barthélémy ; Elisabeth Bathory, comtesse de Sang ; La bête du Gévaudan ; Les tombes profanées de Saint-Denis ; Mortelle virée de Galerne ; La mort étrange de Léon Gambetta ; Le massacre de Wounded Knee ; La fin wagnérienne de Louis II de Bavière ; L'assassinat d'Emile Zola ; Les blessés de la Grande Guerre ; La Nuit des Longs Couteaux ; Al Capone et la Saint-Valentin sanglante ; Le suicide de Stavisky ; La ratonnade du 17 octobre 1961...


Un recueil passionné et passionnant qui n'empiète jamais sur l'imaginaire.

 

Biographie de Franck Ferrand

 

Franck Ferrand est historien. Animateur de l'émission "Au coeur de l'histoire" sur Europe 1, il est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont la série historique La Cour des dames, paru chez Flammarion, et l'essai remarqué L'Histoire interdite, chez Tallandier.

Du sang sur l'Histoire

Flammarion

Franck Ferrand

Broché

Paru le : 10/10/2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article