Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://www.francesoir.fr/uploads/articles/6d864e5af7c8e3625784ff850a5c220c.jpg Nous vous invitons à voyager dans la France de Louis XIV avec ce jeu vidéo de Nemopolis.

15 heures d’une enquête passionnante et 3 niveaux de difficulté (7 ans et +).

Devenez tour à tour détective, corsaire, ingénieur et stratège pour déjouer les plans du redoutable adversaire qui a juré la perte du Roi-Soleil.

voir un extrait du jeu vidéo]

Prix : 34,90 euros ; hors France : port + 2 euros

Amis d'Hérodote : 32,90 euros

En savoir plus


Nemopolis publie un jeu d’aventures historiques en coproduction avec le château de Versailles.

Immersion dans le château de Versailles, en 1684. Oscar se retrouve emprisonné alors qu’il était parti à la recherche de maître Théodore, un alchimiste très réputé. Épaulé par son fidèle compagnon Totiri le Huron, le héros va devoir déjouer la terrible conspiration qui se trame contre Louis XIV.

C’est ainsi que débute l’Enquête à Versailles sous Louis XIV, dernier jeu vidéo édité par Némopolis en coproduction avec le château de Versailles. Cette épopée ludique, qui s’adresse aux enfants (dès 7 ans), est une sorte de voyage sur les traces de Vauban, le célèbre marquis-architecte. De la ville de Luxembourg aux fortifications de Saint-Martin de Ré, en passant par la Corderie royale de Rochefort, le joueur rencontre corsaires, courtisans et bien d’autres personnages pittoresques. Au total, une douzaine de mini-jeux – soient plus de quinze heures d’aventure avec trois niveaux de difficulté – vont captiver l’aventurier.

Décors somptueux

Lauréat du réseau Entreprendre (parrainé par M6, Oséo Anvar, Epson et BNP Paribas), Némopolis a conquis en trois ans seulement sa place dans une niche convoitée : le jeu vidéo éducatif. Son credo, développer un catalogue haut de gamme et original pour faire découvrir l’histoire et le patrimoine des villes et territoires d’Europe. Des spécialistes du XVIIe siècle se sont associés à ce nouveau projet, Raphaël Masson, conservateur du château de Versailles, Antoine Jacobsohn, historien et directeur du Potager du roy de Versailles, ou encore Denis Roland, attaché de conservation du patrimoine du musée de la Marine de Rochefort.

Doté d’une bonne maniabilité, le jeu permet de découvrir des décors somptueux, comme la galerie des Glaces ou la machine de Marly (qui servait à transporter l’eau de la Seine jusqu’aux réservoirs des Deux Portes). L’occasion aussi de croiser des personnages historiques : le Roi-Soleil, Louvois (ministre de la Guerre), Jean Bart, et bien sûr Vauban.

Signée du même scénariste qu’Alone in the Dark, la trame est enrichie d’une encyclopédie qui permet d’avancer dans l’intrigue et, ce qui ne gâche rien, de s’instruire. Car pour parvenir à la fin de cette aventure historique, le joueur doit mettre en pratique les connaissances acquises au fur et à mesure. C’est intelligent et très bien fichu.


Enquête à Versailles sous Louis XIV, pour Mac et PC. Prix 29,9 euros. A partir de 7 ans.

Édition France Soir du jeudi 30 juillet 2009 page 24

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article