Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/51/9782812115851FS.gifAu bord de la crise existentielle, emmurée dans un deuil impossible, Berryl, jeune femme de trente ans et enceinte de sept mois, décide de prendre la poudre d'escampette pour se laisser guider au gré du hasard. Harassée, elle trouve refuge dans une petite auberge cancalaise où elle reçoit l'affection de Diane, femme mûre qui réveille chez elle le souvenir de sa maman disparue trop tôt. Dès lors, ce voyage se transforme en quête spirituelle et mémorielle où la future mère, aidée par cette singulière sage-femme des âmes, tentera de se reconstruire et de renouer avec une histoire familiale douloureuse et lourde de secrets. Grâce à cette rencontre exceptionnelle, Berryl passe d'un état d'incompréhension et de colère vis-à-vis de son histoire personnelle et du monde extérieur, à un stade apaisé où l'acceptation et la mise en pratique de savoirs ancestraux vont lui permettre d'envisager une vie d'amour et de bonheur. Entretiens d'une nuit offre aux lecteurs une initiation à la découverte de soi, une promenade qui, de l'incertitude, les conduit à l'accueil et l'acceptation de ce qui est ici et maintenant.

http://www.edilivre.com/media/events/cache/111/elodie_chestone_salon_du_livre_1.jpg

Biographie de l'auteur - Née en 1974 dans le Berry, Elodie Chestone était juriste à Paris. Sa vie prend un virage aussi brutal qu'inattendu en 2004 quand sa propre existence est bouleversée. Elle quitte alors son métier et le bassin parisien pour s'installer dans sa région natale. En quête de valeurs existentielles fondamentales, elle s'intéresse aux sujets liés au développement personnel tandis que l'écriture devient sa passion et la révèle à elle même. Son premier roman Entretiens d'une nuit naît quelques temps après. Élodie Chestone partage son temps entre l'écriture et son métier de sophrologue et de praticienne en métakinébiologie. Elle achève son deuxième roman.

 

Entretiens d'une nuit  

Elodie Chestone   

Broché: 352 pages 

Édition : Edilivre Edition Classique (21 août 2009) 

Langue : Français

 

 

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/157167_608058996_829203601_n.jpgPour faciliter la recherche d'articles sur le blog de Philippe Poisson :

Cliquer sur le lien ci-dessous
poisson's timeline featuring updates and tweets. (timekiwi) 

timekiwi.com/philippepoisso

il y a 5 jours – I'm squeezing kiwis on @timekiwi. Here's my new timeline ... Le blog de Philippe Poisson (11 mars 2012 ). 1607 997 pages vues à la date du ..

 

Commenter cet article

scoobidoo1 12/03/2012 16:46

Merci pour la découverte !

12/03/2012 18:20



Laissé par : scoobidoo1 aujourd'hui à 16h46



Site : http://scoobidoo1.over-blog.com/