Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/91/9782290014691FS.gifSait-on jamais avec qui on vit ? Lorsque Lancelot apprend la mort de sa femme, qu'il aimait à la folie, son univers s'écroule.


Et il va vivre un a Très Grand Choc Supplémentaire a en découvrant qu'Irina n'était que mystères. Malgré la violence de son chagrin, l'homme décide d'enquêter sur celle dont il ignorait tout, qui posait des bombes, qui était orpheline d'un père bien vivant, celle qui est morte dans la voiture d'un inconnu...

 

Et mon coeur transparent

Par Véronique Ovaldé

Paru le : 26 août 2009
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Roman

ISBN : 978-2-290-01469-1

 

 

 

 

http://3.bp.blogspot.com/_HOp-GscOrjw/TTdWV5iLG1I/AAAAAAAABH4/0pS2rqzUudk/s1600/Veronique-Ovalde.jpegBiographie Véronique Ovaldé - Après le bac, direction l'école EstienneVéronique Ovaldé passe un BTS édition, une façon comme une autre d'entrer dans le milieu littéraire pour celle qui n'a pas eu la chance de naître au sein de ce cercle très fermé. Elle se lance ensuite dans des études de lettres par correspondance alors qu'elle travaille comme chef de fabrication et publie en 2000 un premier roman, 'Le Sommeil des poissons' (Seuil). En 2002, paraît 'Toutes choses scintillant' (L' Ampoule), une deuxième œuvre remarquée. L'année suivante, elle signe chez Actes Sud 'Les hommes en général me plaisent beaucoup'. Suivent 'Déloger l'animal', l'un des romans incontournables de la rentrée littéraire 2005, et 'La très petite Zébuline', un livre jeunesse avec l'illustratrice Joëlle Jolivet, en 2006, toujours chez Actes Sud. Dans son roman à la fois sombre et merveilleux 'Et mon cœur transparent' (Éditions de l'Olivier, 2007), Véronique Ovaldé réussit une nouvelle fois à créer un univers singulier et reçoit le Prix France Culture/Télérama. En 2009, nouveau succès au sein de la même maison d'édition : 'Ce que je sais de Vera Candida' reçoit le prix Renaudot des lycéens, le prix France Télévisions et le Grand prix des lectrices de Elle. Après le recueil de nouvelles 'La Salle De Bains Du Titanic' (J' ai Lu), Ovaldé revient en 2011 avec 'Des vies d'oiseaux' (Éditions de l'Olivier) .

 

Ce que je sais de vera candida

Ce que je sais de vera candida

article - 05/03/12 - un autre destin… Ce que je sais de Vera Candida Par Véronique ovaldé Poche[[ - Broché Paru le : 24 août 2011 …

"les hommes en général me plaisent beaucoup" de véronique ovaldé

"les hommes en général me plaisent beaucoup" de véronique ovaldé

article - 06/03/12 - "Les hommes en général me plaisent beaucoup" de Véronique ovaldé - Véronique ovaldé a une prédilection pour les héroïnes qui se situent aux marges de la folie et tentent…

"des vies d'oiseaux" de véronique ovaldé

"des vies d'oiseaux" de véronique ovaldé

article - 03/03/12 - "Des vies d'oiseaux" de Véronique ovaldé - De livre en livre, Véronique ovaldé s’est imposée sur la scène littéraire, en France et à l’étranger. Son précédent roman, Ce…



timekiwi.com/philippepoisso

il y a 5 jours – I'm squeezing kiwis on @timekiwi. Here's my new timeline ... Le blog de Philippe Poisson ( 6 mars 2012 ). 1593 311 pages vues à la date du ..

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 10/03/2012 00:05

Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-4-THÉORÈME MON COEUR .- UN AMANT HEUREUX.