Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.librairie-descours.com/I-Grande-22726-eva-gonzales-1849-1883.net.jpgFaire jaillir de l'ombre un artiste méconnu a quelque chose d'exaltant. Eva Gonzalès, peintre impressionniste et élève d'Edouard Manet renaît, superbe, de ses cendres injustement éteintes. Née en 1849, elle décède à l'âge de 34 ans, le 6 mai 1883, six jours après son maître et père spirituel, Edouard Manet. Cet ouvrage lui rend hommage et veut aussi redonner à la jeune artiste la notoriété qui lui revient de droit, car son talent est pétri de grâce et d'intelligence. D'ailleurs, Manet ne s'y était pas trompé, Eva sera sa seule élève, la seule à recevoir son enseignement.

 

Eva Gonzalès 1849-1883
Date de parution: 2001-06-27 
ISBN:9782850471551 
Nb de pages: 300


 

http://www.artilinki.com/space_files/47/4947/.logo/medium.jpg?1355849416La Librairie Michel Descours a près de 27 ans d’existence. Elle demeure l’une des rares librairies indépendantes spécialisées dans le domaine de l’art en France.


Au commencement Son histoire est intimement liée à celle de la Galerie Michel Descours. Pour ses activités professionnelles, la galerie a constamment besoin de se référer à des ouvrages et à de la documentation d’art. Certains livres sont rares, d’autres difficiles à trouver.


En 1980, Michel Descours décide donc de créer une librairie annexée à la galerie au 44 de la rue Auguste Comte. Porté par l’attention méticuleuse de ce connaisseur impliqué dans l’histoire et le marché de l’art, le fonds s’agrandit et s’enrichit pour la plus grande satisfaction de tous les connaisseurs du livre d’art.


En miroir En 1996, les murs de la galerie sont trop exigus pour accueillir l’ensemble des ouvrages de la librairie. Elle déménage donc mais sans trop s’éloigner puisque elle franchit simplement la rue pour s’installer dans les locaux qu’elle occupe encore aujourd’hui, au 31 rue Auguste Comte, juste en face de la galerie… Une façon de ne jamais perdre de vue l’esprit et la philosophie de ses débuts.


Le fonds aujourd’hui La force de la librairie, c’est la richesse de son fonds, constitué de plus 30.000 références : livres de documentation sur les arts plastiques, architecture, peinture, sculpture, dessin et gravure, arts décoratifs, arts primitifs et contemporains, textes d'esthétique, revues, éditions européennes et nord-américaines, catalogues d'exposition, monographies, catalogues de musée et de collection, études spécialisées, catalogues raisonnés …

 

Il est augmenté et actualisé en permanence par le suivi des publications et des expositions locales et internationales.

 


Peinture - Photographie (99)


Commenter cet article