Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

4-copie-7.jpgL'histoire du lycée Quinet de l'avenue Alsace-Lorraine à l'avenue Jean-Marie Verne. De l'éducation pour les filles à la conquête du bac avec le même enseignement que pour les garçons. Venez retrouvez des photos de classes, des diplômes, des plans et des témoignages ... à partir du 6 mars! (jusqu'au 19 avril)


Interviews d'anciennes élèves dans un film réalisé par les lycéennes de Quinet aujourd'hui. (montage CDDP de l'Ain)


Entrée gratuite du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

Lieu de l'événement :


Archives Départementales de l'Ain
1 bd Paul Valéry
01000 Bourg-en-Bresse


Description :


Les Archives départementales de l'Ain retracent l'histoire du lycée Edgard Quinet à Bourg-en-Bresse, de l'Avenue Alsace Lorraine à la rue Jean-Marie Verne, de 1888 à nos jours.

À travers les documents d'archives, photos de classe, bulletins… c'est toute l'histoire de la vie lycéenne, des bâtiments, des professeurs et des élèves mais aussi de l'internat qui est dévoilée au public. De l'enseignement pour les filles à la conquête du baccalauréat, des éclairages sur des sujets de société sont proposés.

En partenariat avec l'association des anciennes élèves du lycée Quinet et l'association En Bresse d'hier à aujourd'hui, cette exposition a été réalisée à partir des documents d'archives et d'un appel à collecte auprès des habitants. Le parcours de l'exposition est ponctué d'interviews d'anciennes élèves, réalisé par les élèves du lycée Quinet d'aujourd'hui.

Autour de l'exposition :


Jeudi 4 avril à 18 h aux Archives départementales : Conférence d'André Abbiateci et de Gyliane Millet.


Les bachelières : de Victoire Daubié aux lycéennes de Quinet


Visite guidée de l'exposition à 17 h 30

 


Evènements (105)

Commenter cet article