Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.chire.fr/I-Grande-11269-face-a-la-mort--2-dvd--les-temoignages-des-prisonniers-de-ho-chi-minh.net.jpgHommes de troupes, colonels ou civils, ils ont choisi de témoigner pour la première fois depuis leur libération. Ce sont les prisonniers survivants des camps du Viêt-minh. Capturés ou enlevés pendant les combats de la guerre d'Indochine, ils vont devenir des matériaux de propagande et, selon la formule des commissaires politiques de Hô Chi Minh qui les "rééduquaient", servir ou mourir !


Pour ceux qui survivront aux privations, aux brimades et au lavage de cerveau, le retour en France ne marquera pas la fin du calvaire. Un autre combat allait commencer : faire connaître leur souffrance dans un monde indifférent et souvent hostile. Ce film est leur histoire.


"J'ai eu l'occasion de comparer les méthodes des nazis et des Viêts. Juifs, Tziganes, résistants de tous bords, s'ils nous réduisaient en une sous-humanité, les nazis ne cherchaient pas à nous convertir. Par la faim, les privations, les Viêts nous amenaient au même état que les nazis, mais ils exigeaient en plus que nous adhérions à leur système, en reniant toutes nos valeurs, notre foi en la justice, en notre pays."


Colonel Eric Weinberger, ancien déporté à Buchenwald et prisonnier du Viêt-minh


Durée totale : 160 minutes. En bonus : des témoignages inédits (80 mn) et un livret de 56 pages retraçant le calvaire des prisonniers du Viêt-minh.

 

Face à la mort. 2 DVD. Les témoignages des prisonniers de Hô Chi Minh
DVD 
Date de parution: 2009-01-01 
Editeur: ECPAD 
ISBN:3760173360451 
Nb de pages: 56


 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/1b/Editions_de_chire_transparent_noir.jpg« Il n'y a rien de plus exaspérant que de voir beaucoup de bons livres paraître chaque jour et de savoir qu'ils n'auront jamais qu'une diffusion limitée parce que les mass-média n'en parleront jamais. Le véritable combat contrerévolutionnaire devrait être mené principalement sur ce terrain de la diffusion des livres. J'ai toujours pensé que ce seul tête à tête du lecteur et du livre est susceptible d'exercer des conversions, des reprises en main, d'éclairer ceux qui se trompent par ignorance des faits. » - Jacques Ploncard d'Assac


La librairie DPF (Diffusion de la Pensée Française) existe depuis 45 ans. Librairie indépendante créée par Jean Auguy (un étudiant de Poitiers) elle s'est spécialisée dans le domaine « chouan» au sens générique du terme. Dans toutes les librairies vous trouverez Marx, De Gaulle, Malraux, Aragon etc. ici c'est Raspail, Mgr Lefebvre, Volkoff, Maurras, Holeindre...

 

Son passé : En 1966 Jean Auguy déjà connu comme militant de la FNEF (Fédération Nationale des Etudiants de France, syndicat étudiant) et fondateur du mensuel Poitiers Université (14 ans de parution de 1964 à 1978), crée un embryon de librairie (9 titres) sous le nom « DPF » et avec le statut d'entreprise personnelle. En même temps il lance « Lecture et Tradition» bulletin littéraire. En 1970 publication de son 1er livre comme éditeur, puis il organise une «journée chouanne » en septembre (il y en a eu 40 ensuite) En 1976 rachat de Lectures Françaises (revue de documentation politique) à Henry Coston. En 1994 transformation en société anonyme SADPF puis en 2010 en SARL pour faciliter la succession...

 

Accueil - Chiré

www.chire.fr/
Recherche avancée Commander avec les références catalogue. Editions de Chiré .Nouveautés 2012 .Nos livres .Lectures Françaises .Lecture et Tradition .

Commenter cet article