Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://www.decitre.fr/gi/17/9782733808917FS.gifVoilà un livre qui parle de femmes faisant un métier résolument masculin ! Et bien, justement, à bien y regarder, ce métier aujourd'hui en pleine évolution, tient compte aussi de la féminisation des corps de sapeurs-pompiers.


Et puis, il n'y a pas de raison pour que seuls les hommes fassent le plus beau métier du monde ! Mais il faut accepter qu'une femme ait les mêmes fonctions qu'un homme, y compris dans les contraintes et ce n'est pas toujours l'idée des femmes embrassant la profession. Il ne faut pas confondre égalité et complémentarité. Dans le système de sécurité civile français, tous, hommes et femmes, ont un rôle à jouer, selon leur état d'esprit, leurs compétences et leurs capacités physiques.


Cet ouvrage est un vibrant hommage aux femmes sapeurs-pompiers, dans le feu de l’action, présentant des images spectaculaires d’incendie, d’accident de circulation et d’entraînement, avec les femmes pompiers au premier plan. Il offre un panorama de photographies sur les femmes pompiers du monde entier et décrit les 105 métiers qu’elles exercent dans une caserne de pompiers ...


http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/7/1/9/9782733808917_1.jpg

Femmes pompiers

Djamel Ben Mohammed, Carlo Zaglia

  • Beau livre (cartonné). Paru en 03/2007

Auteur Djamel Ben Mohammed, Carlo Zaglia

Editeur Auzou Philippe Eds

Date de parution mars 2007

Format 23 cm x 30 cm


Sur le blog de Philippe Poisson :


Des gardes-pompes aux soldats du feu

Des sapeurs-pompiers féminins

Commenter cet article