Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.leseditionsdeparis.com/catalogue/images/223Couv-FILLES.jpgConsacré à la prostitution parisienne du temps de Dumas (filles et lorettes) et à une plongée dans l’Antiquité (courtisanes), ce livre, publié initialement en 1843, est inspiré de la monumentale étude de Parent-Duchatelet (De la prostitution dans la ville de Paris). Il distingue trois genres de filles publiques et réalise une approche socio-ethnologique de la prostitution omniprésente à cette époque, et qui constitue alors un des thèmes incontournables de l’inspiration romanesque.

 

Filles, lorettes et courtisanes

Alexandre DUMAS

 

 

http://www.leseditionsdeparis.com/max.jpgLes éditions de Paris - Fondées il y a vingt ans, Les Editions de Paris se sont attachées à ressusciter l'histoire et la vie de Paris. Depuis 1994, la maison d'édition s'est enrichies de plusieurs collections :

 

Littérature : Des textes inconnus ou méconnus de grands auteurs mais aussi des écrits contemporains.

Beaux Livres

Essais et documents : Essais politiques et historiques, documents ou réflexions sur des sujets culturels ou d'actualités

Paroles singulières : Récits de vie représentatifs d'un pays, d'une région ou d'une activité humaine au coeur de l'histoire.

Bibliothèque protestante : Histoire du protestantisme, ouvrages originaux à redécouvrir ou études portant sur des aspects ignorés de la religion réformée.


Commenter cet article