Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/2/1/9782207261125.jpgYougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon.


Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie.


Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d'épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent…


De l’Égypte prépharaonique à l’Amérique contemporaine, en passant par l’âge d’or des Caraïbes et les glaces du Groenland, Le Vaisseau ardent nous embarque pour la plus grande chasse au trésor jamais contée. Mais quelle est la nature réelle du trésor ?

 

Le vaisseau ardent

Jean-Claude Marguerite

Roman (broché). Paru en 06/2010


Né en Normandie en 1955, Jean-Claude Marguerite habite en Île-de-France, il enseigne la P.A.O. à Paris III et travaille dans l'édition comme graphiste et responsable technique. Le Vaisseau ardent, écrit sur une période de dix-huit ans, est son premier roman, un projet unique dans la littérature française contemporaine.

 

Si vous ne deviez en lire qu'un cet été...  


Vous souvenez-vous de votre exaltation à la lecture de "L'île au trésor", quand vous aviez 12 ans ? Attendez-vous au même émerveillement, au même enthousiasme, aux mêmes frayeurs... Et ne vous laissez pas impressionner par son format pour haltérophiles, vous aurez hélas le plus grand mal à le faire durer... CELINE de FNAC Montpellier

 

 

 

Liens utiles sur le blog

 

 

Les articles les plus lus… Sur le blog

Les articles les plus lus… Sur le blog

article - 18/10/09 - Article pirates, flibustiers, corsaires : des gars-bandits pas si sympas …… …

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-les-articles-les-plus-lus-sur-le-blog-37730701.html

Pirates, flibustiers, corsaires : des "gars-bandits" pas si sympas …

Pirates, flibustiers, corsaires : des "gars-bandits" pas si sympas …

article - 01/09/09 - pirates, flibustiers, corsaires : des "gars-bandits" pas si sympas … - La littérature les célèbre volontiers depuis l'Antiquité romaine, les érigeant parfois en modèles. Mais la…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-35552937.html

Le retour des pirates au large de l’indonésie et de la somalie

Le retour des pirates au large de l’indonésie et de la somalie

article - 04/09/09 - Le retour des pirates au large de l’Indonésie et de la Somalie - La piraterie maritime au large de l’Indonésie et de la Somalie par Eric Frécon [04-09-2009] …

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-35665073.html

L'aventure de la flibuste est de retour …

L'aventure de la flibuste est de retour …

article - 01/07/10 - flibuste est de retour … - Document archives - Quelle était la religion des flibustiers ? Les pirates étaient-ils des dissidents radicaux religieux ? Peut-on traiter de…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-l-aventure-de-la-flibuste-est-de-retour-53238218.html

La légende de barbe-noire

La légende de barbe-noire

article - 14/09/09 - du pirate et l'expose au sommet du mât. Il pense ainsi lancer un avertissement à tous les pirates qui écument les Caraïbes. En fait, par ce geste, il vient de créer une légende. …

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-36050287.html

Pirates au jour le jour …

Pirates au jour le jour …

article - 27/02/10 - pirates au jour le jour … - Entourés dès l'enfance par ces canailles de fiction que sont les capitaines Crochet, Flint, Rackham le Rouge ou Jack Sparrow, avons-nous encore quelque…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-pirates-au-jour-le-jour-45745656.html

1492 à 1804 : d'hispaniola à haïti

1492 à 1804 : d'hispaniola à haïti

article - 17/01/10 - leur plantation pour compenser l'épuisement des gisements aurifères. Les flibustiers livrent l'île à la France Au XVIIe siècle, des boucaniers français…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-1492-a-1804-d-hispaniola-a-haiti--43117570.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article