Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2010/11/30/3436501/une-Petiot.gifC’est dans l’Yonne que Marcel Petiot a vu le jour en 1897, petit enfant maigrelet qui, un beau soir, étrangla son chat et dormit, dit-on, contre son cadavre. Il arriva beaucoup d’autres incidents dans la vie de celui qui allait devenir Médecin, mais de prime abord notre mémoire collective l’associe irrémédiablement à ces femmes et hommes qui disparurent à Paris dans le secret d’une pièce close où, après leur avoir injecté une solution létale, le bon docteur les regardait agoniser par un judas. Le procès de 1946 conduisit Petiot jusqu’à la guillotine mais ne démêla pas l’écheveau terrifiant où s’écrivait alors une histoire d’apocalypse. Ensuite, les livres succédèrent aux livres, le comédien Michel Serrault livra du Docteur Petiot une version où la folie menait la danse macabre organisée au 21 de la rue Lesueur.

 

Ce documentaire tente à sa manière l’évocation de ce tueur en série pour lequel aujourd’hui encore bien des énigmes subsistent.

 

Avec : Frédérique Césaire, Jean-Luc Dauphin et Grégory Auda.

Production : Irène Omélianenko

Réalisation : Yvon Croizier

 

"Marcel André Félix Petiot : docteur" (Rediffusion) - Information ...

www.franceculture.fr/emission-sur-les-docks-10-11-marcel-andre-fel...

1 déc. 2010 – du lundi au vendredi de 17h à 17h55. Ecoutez l'émission 55 minutes. "Marcel André Félix Petiot : docteur" (Rediffusion) 0 ... 22.07.2011 55 min.

Un documentaire d' Irène Omélianenko et d'Yvon Croizier - Rediffusion de l’émission « Vif du sujet » du 25 octobre 2005


Affaires criminelles - Criminalité (57)

Commenter cet article