Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.pur-editions.fr/couvertures/1330511915.jpgSi les films reposent sur une stratégie qui implique d’anticiper les attentes du spectateur, les trompe-l’œil cinématographiques formulent plus explicitement que les autres sa place et ses croyances. Ce que nous révèle un cinéma du trompe-l’œil, c’est d’abord la manière dont il nous voit. Ainsi, à rebours de leur apparence critique ou de leur volonté de divertir, ces films tiennent un discours fondé paradoxalement sur la valeur du réel. Ils fondent leurs mondes fictionnels sur l’autorité du réel qu’ils désignent tout à la fois comme idéal et comme norme.

 

Aurélie Ledoux est agrégée de philosophie et docteur en études cinématographiques. Elle partage son enseignement et ses recherches entre la philosophie et la théorie du cinéma à l’université Paris Diderot-Paris 7.

 

L’ombre d’un doute

Le cinéma américain contemporain et ses trompe-l’œil

Domaines : Arts du spectacle, Cinéma

Collection : Le Spectaculaire Cinéma

filet

Format : 17 x 21 cm
Nombre de pages : 238 p.

Illustrations : Couleurs et N & B

 

Téléchargement :


 

Introduction (Fichier pdf, 218 Ko) 

Table des matières (Fichier pdf, 197 Ko) 

4e de couverture (Fichier pdf, 28 Ko) 

 

 

S1030713.jpgpoisson's timeline featuring updates and tweets. (timekiwi) 

timekiwi.com/philippepoisso

il y a 5 jours – I'm squeezing kiwis on @timekiwi. Here's my new timeline ... Le blog de Philippe Poisson ( 28 février 2012 ). 1573 717 pages vues à la date du ..

Commenter cet article