Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/26/9782843375026FS.gifLe commissaire principal Edwige Marion dirige à Paris la police des gares et des trains, un univers glauque et déprimant.


Gare du Nord, l'assassinat d'un vieux truand au cours d'un transfert qu'elle supervise vire au cauchemar. Elle est mise en cause, l'IGS ne la lâche pas, ses troupes se délitent. Elle s'en moque. Plus rien, même sa fille adoptive Nina, ne compte pour elle que cet homme, Victor, avec lequel elle vit un amour fou depuis quatre mois et qui a disparu, sans explication. Déboussolée, Marion, au mépris de toutes les règles, décide de retourner au point de départ de son histoire avec Victor, plongeant ainsi dans l'univers des " transhumants ", ces banlieusards qui avalent chaque jour des centaines de kilomètres.


Un monde insulte et inattendu où elle retrace l'histoire de son amant. Et celle d'une jeune femme, elle aussi volatilisée, qui lui ouvre les portes d'une affaire plus extraordinaire encore.

 

L'Ombre des morts

Danielle Thiéry

Broché

Paru le : 14/05/2008

Éditeur : Anne Carrière

 


http://www.skcenter.org/books/fiction/Bio/images/thiery.gifNée en Côte-d'Or en 1947, Danielle Thiéry a été parmi les premières femmes reçues au concours d'officier de police en 1969. Elle est aujourd'hui commissaire divisionnaire de police.

Dès son premier roman, elle s'est imposée comme une grande figure féminine sur la scène du polar, notamment avec Affaire classée (vendu à près de 100 000 exemplaires).



http://grandsdetectives.kinssha.org/images/thiery.jpgAuteur française. Danielle THIERY est née en Cote d’Or en 1947. L’ une des premières femmes de la police française à avoir accédé au grade de commissaire divisionnaire, elle a suivi une carrière multiforme, s’intéressant aux mineurs en danger, aux stupéfiants, au proxénétisme, en passant par la police criminelle et la lutte antiterroriste ciblée sur le transport aérien et ferroviaire.

Elle a écrit pour la série télévisée Quai n° 1 (France 2), et d’une dizaine de polars, dont certains ont été récompensés (prix polar à Cognac, prix Exbrayat…).



Biographie :

  • Mauvaise graine (1995)

  • La Petite-Fille de Marie Gare (éd. Robert Laffont en 1997)

  • Le Sang du bourreau (1996)

  • La guerre des nains (1998)

  • Mises à mort (éd. Robert Laffont en 1998. Ed Pocket en 2001)

  • Et pire, si affinités (éd. Robert Laffont 1999)

  • Origine inconnue (éd. Robert Laffont en 2001. Ed Pocket en 2004)

  • Affaire classée (éd. Robert Laffont en 2002. Ed. Pocket en 2003)

  • Nuit blanche au musée (& FERRANDEZ Jacques. Ed. Syros coll. Souris noire en 2004) Roman policier jeunesse

  • Le festin des anges (éd. Anne Carrière en 2005)

  • L’ombre des morts (éd. Anne Carrière en 2008)

(Source : éd. Anne Carrière)

 

Liens utiles sur le blog

 

Le polar historique : philippe keer

article - 11/04/10 - Le polar historique : Philippe Keer - L’idée était audacieuse : prendre pour héros récurrent un policier de la Kripo en délicatesse avec sa hiérarchie depuis…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-le-polar-historique-philippe-keer-48430395.html


Le"polar historique", pour notre plus grand plaisir

Le"polar historique", pour notre plus grand plaisir

article - 16/03/10 - Le"polar historique", pour notre plus grand plaisir - Ce genre qui s’est développé il y a quelques décennies, connaît un succès souvent mérité et offre, grâce à une…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-le-polar-historique-pour-notre-plus-grand-plaisir-46808640.html



Au nom de la rose …

Au nom de la rose …

article - 09/02/10 - suspense (de Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery et Christian Slater) Tiré du polar médiéval d’Umberto Eco, le film restitue parfaitement l’atmosphère inquiétante de…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-au-nom-de-la-rose-44588711.html


On ne meurt jamais par hasard …

On ne meurt jamais par hasard …

article - 08/05/10 - pour trouver la clé de l’énigme. L’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit. Un polar à la manière d’Agatha Christie qui fait froid dans le dos … On…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-on-ne-meurt-jamais-par-hasard-50020532.html


La chute d'un flic poitevin

La chute d'un flic poitevin

article - 08/05/10 - philosophie pour trouver la clé de l’énigme et à aller au-delà de ses certitudes ? Un polar haletant où il ne faut jamais se fier aux apparences … La chute d'un…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-la-chute-d-un-flic-poitevin-50020900.html


Une maîtresse de trop

Une maîtresse de trop

article - 16/07/10 - du barreau, Me Isorni, persuadé de l'innocence de Pierre Bouchet, décide de le sauver. Dans ce polar vrai où l'arrière-plan historique et sociologique joue un rôle capital, l'auteur, Me …

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-une-maitresse-de-trop-54017008.html


La cinquième victime - meutres en limousin

La cinquième victime - meutres en limousin

article - 08/05/10 - se mélangent. Une plume originale et sombre qui ne manque pas de surprises, dans la lignée des polars de Fred Vargas, Jean-Claude Izzo ou René Frégni … La…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-la-cinquieme-victime-meutres-en-limousin-50021542.html


Le "polar historique" vu par l'historien jean-marc berlière

article - 18/03/10 - Le"polar historique", pour notre plus grand plaisir Danse macabre au Moulin Rouge Nature morte à Giverny Piège de feu à la Charité Le…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-le-polar-historique-vu-par-l-historien-jean-marc-berliere-46912187.html


Le crime - entre horreur et fascination

Le crime - entre horreur et fascination

article - 13/04/10 - marquent autant les esprits. Des Mystères de Paris d'Eugène Sue en 1842 aux romans policiers contemporains, ils constituent une exploration des passions humaines à leur…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-le-crime-entre-horreur-et-fascination-48545642.html

 

Commenter cet article