Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/89/9782846210089FS.gifDocument 28/08/2001 - Poètes, prophètes, mystiques, spirites, visionnaires, voyageurs et autres abstracteurs de quintessence, tels sont les députés d'exception, toutes tendances politiques confondues, qui composent de 1789 à nos jours une étonnante galerie de portraits. On trouve de tout, au Palais-Bourbon : un vélocipédiste émérite, un collaborateur de Jules Verne, l'inventeur du lave-linge, un chansonnier proxénète, un gentleman cambrioleur, un explorateur du Tibet, un officier britannique de l'armée des Indes, un Franc-Comtois musulman qui siège en gandoura et en turban, quelques fous de génie et plusieurs fondateurs de républiques idéales.


Autant d'élus hauts en couleurs, à la destinée particulièrement romanesque, et dont les audaces font partie de notre histoire. Bruno Fuligni n'a pas voulu se contenter de raconter leur riche existence : il leur donne aussi la parole, faisant revivre la belle langue parlementaire d'autrefois. L'histoire de France par ceux qui l'ont rêvée.

 

La chambre ardente. Aventuriers, utopistes, excentriques du Palais-Bourbon

 Bruno Fuligni

Broché

Paru le : 28/08/2001

Collection : essais et documents

 

L'auteur en quelques mots en 2001...

 

BRUNO FULIGNI, diplômé de Sciences-Po, est secrétaire des débats à l'Assemblée nationale.

 

Amateur d'utopies, royaumes pirates, sociétés secrètes, il s'intéresse tout particulièrement aux idéologues oubliés et aux aventuriers de la politique. Il a déjà publié aux Éditions de Paris : L’État, c'est moi.

 

Commenter cet article