Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://boutique.naturosante.com/1035-671-large/la-medecine-des-femmes-une-vision-naturelle-de-la-sante-au-feminin.jpgDocument 15/10/2011 - À l'écoute des femmes, avec passion et expérience, Mona Hébert nous invite à découvrir une vision holistique et naturelle de la santé au féminin.

Elle nous livre des articles, des témoignages et des conseils pratiques pour répondre aux défis spécifiques des femmes tels que : démystifier ses dérèglements hormonaux, apprivoiser son cycle menstruel, bien vivre sa contraception et sa ménopause, surmonter une dépression, éveiller sa libido ou encore guérir d'un chagrin d'amour.


Danse de l'Utérus ®, homéopathie, naturopathie, herboristerie, autant de médecines dont Mona Hébert se sert pour nous permettre, en tant que femme, de contacter notre être intime au quotidien, d'honorer notre féminité et notre créativité.

Je veux parler ici de la féminité, de notre corps de femme, de mon désir de réunir des femmes pour partager nos expériences et découvrir une médecine naturelle proche de nous que l'on peut côtoyer, comprendre et intégrer. Apprendre à lire le langage génital et percevoir les messages encodés de nos vaginites et de nos douleurs menstruelles, célébrer nos seins, s'engager dans la voie de l'utérus et décider de faire notre propre révolution pour devenir peu à peu des expertes de nous-mêmes.

http://www.lesfeminissimesdeparis.fr/images/Mona_Hebert.jpgMona Hébert, homéopathe, naturopathe et herboriste, consacre sa pratique à la santé des femmes. Guérisseuse et femme-sage, elle offre des consultations, enseigne et anime des stages, notamment La Danse de l'Utérus®, au Québec, en France, ailleurs en Europe et au Japon.


  • Les courts extraits de livres : 15/10/2011

Introduction - La médecine des femmes

Je veux parler ici de la féminité, de notre corps de femme, de mon désir de réunir des femmes pour partager nos expériences et découvrir une médecine naturelle proche de nous, que l'on peut côtoyer, comprendre et intégrer.

En compagnie de femmes, explorer notre nature cyclique et devenir des expertes de nous-mêmes en adoptant des méthodes thérapeutiques naturelles et sécuritaires. Apprendre à lire le langage génital, miroir intime de notre créativité. Retrouver sa fertilité. Remonter dans nos mémoires, se reconnecter à la terre et trouver des réponses à tous ces messages subliminaux qui nous assomment à propos de nos supposées carences et déficiences hormonales. Prendre soin de notre ventre de femme, trop souvent traité comme une zone de guerre.


En compagnie de femmes, partager le langage du corps, s'engager dans La Voie de l'Utérus, célébrer nos seins, métaphores du don et du recevoir. Se réapproprier nos côtés sombres et obscurs. Apprendre à parler avec le ventre, défaire des noeuds, créer des liens.


La santé demande une certaine attitude du corps et de l'esprit. Il faut choisir de faire sa propre révolution, vouloir aller plus loin dans son autonomie, dans sa vision intime de soi et se détacher de cette croyance que quelque chose d'extérieur va venir nous prendre en charge. Il y a bien plus dans la guérison que l'absorption de substances externes.

L'OVAIRE, RÉCEPTIF, FLUIDE, CHANGEANT, POUSSIÈRE D'ÉTOILE DANS LE VENTRE DES FEMMES

Malgré des milliers d'années d'expérience, nous avons encore peur des processus naturels de notre corps, peur de nos émotions, de nos désirs, de notre sexe et nous perdons beaucoup de temps à masquer le langage du corps, à cacher notre sang menstruel, nos chaleurs, nos peines, nos peurs, plutôt que de nous ouvrir au mouvement de nos cycles. Acceptons d'être rondes, pleines, mûres et trouvons-y notre source d'inspiration, un grand pouvoir de renouvellement. Percevons les messages encodés dans les vaginites, l'endométriose, l'infertilité, les refus, les non-dits, pour les cerner, les comprendre et nous en libérer.


En persistant à considérer nos affections physiques comme extérieures à nous-mêmes, nous contribuons à perpétuer une dépendance collective basée sur une fausse conception en matière de choix des soins de santé. Le rôle d'influence que nous sommes appelées à jouer socialement est soutenu par des générations de sagesse féminine. Ce pouvoir commence dans notre ventre de femme, jardin primordial qui garde à jamais en mémoire le passage de la lune...


La médecine des femmes : une vision naturelle de la santé au féminin

Auteur : Mona Hébert

Date de saisie : 15/10/2011

Genre : Médecine, Santé

Editeur : Souffle d'or, Gap, France

Collection : Chrysalide

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Jean_Morzadec_photographi%C3%A9_par_Oleksandra_Yaromova.jpg/220px-Jean_Morzadec_photographi%C3%A9_par_Oleksandra_Yaromova.jpgLechoixdeslibraires.com a été créé par Jean Morzadec et son équipe, afin de rendre hommage à la compétence des libraires, qui sont les ambassadeurs du livre.

De nombreux libraires ont ensuite demandé à ce que le site devienne le grand portail de l’actualité du livre.

Lechoixdeslibraires.com a donc deux vocations principales : valoriser les choix, les recommandations des libraires, et permettre aux éditeurs et auteurs de mieux communiquer avec les libraires.

C’est une mission exaltante.

Jean Morzadec a travaillé plus de trente ans à France Inter, dont il fut directeur des programmes de 1999 à 2005, sous la présidence de Jean-Marie Cavada. Il se consacre aujourd’hui, avec passion, au développement de sites culturels dédiés particulièrement à l’amour des livres.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article