Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/18/9782283021118FS.gif

 

Précédemment paru aux éditions Buchet-Chastel, « La Nièce d'Hitler » vient de paraître dans la collection Libretto chez Phébus. Je m'étonne que ce livre n'ait pas connu un plus grand succès, car il aborde de manière romanesque la relation qu'entretient Hitler avec les femmes et notamment sa nièce Geli morte de façon suspecte. Ce livre est particulièrement bien documenté et apporte un grand nombre de renseignements sur la psychologie dérangée du dictateur. Une des clefs pour comprendre la formation de l'horrible personnage.


 

  • Les présentations des éditeurs : 07/01/2012

 

 

http://www.decitre.fr/gi/58/9782752906458FS.gifQui était Adolf ? Quel était le quotidien de ses proches face à ses passages dépressifs, ses exaltations ou ses lubies ? La Nièce d'Hitler s'ouvre en 1908 à Linz, en Autriche, dans une ambiance étrange, faite de frustrations et d'aspirations violentes à un changement, quel qu'il soit. La très modeste famille Hitler baptise Geli. Quinze ans plus tard, à Munich, le futur dictateur offre un toit à cette nièce de dix-neuf ans sa cadette. Relativement libre dans ses propos mais de plus en plus surveillée, la jeune fille côtoiera Göring, Goebbels et une kyrielle de militaires, d'hommes d'Église, de politiques ou de capitaines d'industrie, tous associés à l'émergence du Parti.


Elle comprendra, mais un peu tard, lorsque "l'oncle Alf", bizarre avec les femmes, maniéré et hystérique, quémandera des faveurs "particulières" et des "châtiments", que vivre dans la proximité d'un monstre n'est pas sans conséquences...

Né en 1947, Ron Hansen a notamment publié en France L'Extase de Mariette, Soleil de cendre, Le Sang des Dalton et, plus récemment, Une irrépressible et coupable passion paru aux Editions Buchet Chastel.

 

La nièce d'Hitler

Auteur : Ron Hansen

Traducteur : Sylviane Lemoine

Date de saisie : 06/01/2012

Genre : Romans et nouvelles - étranger

Editeur : Phébus, Paris, France

Collection : Libretto

 

 

 

http://www.germaniainternational.com/images/image04.jpgGeli Raubal (« Geli » est le diminutif d'Angelika), née le 4 juin 1908 et morte le 18 septembre 1931, est la fille d'Angela Hitler et de Leo Raubal et la nièce d'Adolf Hitler. Il est largement répandu que Hitler avait des relations intimes, voire incestueuses avec Geli.

Hitler a toujours essayé de contrôler sa nièce en l'empêchant par exemple d'avoir librement des amis et a essayé de toujours la faire accompagner par l'un de ses hommes de confiance. Malgré les efforts d'Hitler pour contrôler Geli, elle parvient à conserver une certaine indépendance d'esprit et à faire ce qu'elle aimait dès que c'était possible.

Elle a été retrouvée tuée d'une balle de pistolet au cœur dans les appartements d'Hitler à Munich le 18 septembre 1931 à l'âge de 23 ans. La cause officielle de son décès est le suicide, mais comme à cette période Hitler avait une influence sur la police bavaroise, personne ne peut dire si cette affirmation est objective. Plusieurs rumeurs circulent, dont l'une selon laquelle Hitler lui-même aurait tué Geli pour cause d'infidélité. Mais la plupart des historiens s'accordent à dire que sa mort est réellement due à un suicide. Leni Riefensthal, dans ses Mémoires, relate que lors d'une discussion tenue en 1944 avec Wilma Schaub, la femme du plus ancien aide de camp d'Hitler, celle-ci lui a révélé la cause du suicide de Geli Raubal. En fouillant le manteau d'Hitler, Geli a découvert une lettre d'Eva Braun qui était une « exubérante déclaration d'amour ». Souffrant de jalousie, Geli se suicida quelques heures plus tard.

 

Angelika « Geli » Raubal - Blog de oublions-pas1945

oublions-pas1945.skyrock.com/3022239774-Angelika-Geli-Raubal...

6 août 2011 – Angelika « Geli » Raubal Geli Raubal (« Geli » est le diminutif d'Angelika), née le 4 juin 1908 et morte le 18 septembre 1931, est la fille ...

 

► 4:48► 4:48

amour.mpg - YouTube

youtube.com28 nov. 2008 - 5 mn - Ajouté par AngelikaMariyaRaubal
You need Adobe Flash Player to watch this video. ... Show video statistics ... Geli Raubal Between xvidby ...

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Jean_Morzadec_photographi%C3%A9_par_Oleksandra_Yaromova.jpg/220px-Jean_Morzadec_photographi%C3%A9_par_Oleksandra_Yaromova.jpg

 

Lechoixdeslibraires.com a été créé par Jean Morzadec et son équipe, afin de rendre hommage à la compétence des libraires, qui sont les ambassadeurs du livre.

De nombreux libraires ont ensuite demandé à ce que le site devienne le grand portail de l’actualité du livre.

Lechoixdeslibraires.com a donc deux vocations principales : valoriser les choix, les recommandations des libraires, et permettre aux éditeurs et auteurs de mieux communiquer avec les libraires.

C’est une mission exaltante.

Jean Morzadec a travaillé plus de trente ans à France Inter, dont il fut directeur des programmes de 1999 à 2005, sous la présidence de Jean-Marie Cavada. Il se consacre aujourd’hui, avec passion, au développement de sites culturels dédiés particulièrement à l’amour des livres.

 


Femmes dans les guerres 

Commenter cet article