Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://static.cinebel.be/img/movie/poster/full/7541_fr_la_nuit_de_l_iguane_1310561185712.jpgSynopsis : Le Révérend Shannon a été suspendu de ses fonctions de pasteur pour cause de "fornication". Il est maintenant guide d'une agence de tourisme et accompagne un groupe de femmes seules, en autocar à travers le Mexique. Miss Fellowes, qui dirige le groupe, a à sa charge une très jeune fille, Charlotte, qui fait une cour sans équivoque à l'ancien pasteur. Miss Fellowes en rejette sur lui la responsabilité. Excédé, Shannon prend l'initiative d'emmener le groupe dans un hôtel surplombant la mer et tenu par Maxine, une femme libre et impétueuse. Tous ces personnages vont s'affronter, s'humilier, se confier, et pour certains d'entre eux, au terme d'une nuit bouleversante, choisir comment ils vont continuer à vivre.

The Night of the Iguana is a 1964 film based on the 1961 play The Night of the Iguana by Tennessee Williams. Directed by John Huston, it starred Richard Burton, Ava Gardner, and Deborah Kerr. It won the 1964 Academy Award for Best Costume Design, and was nominated for the Academy Awards for Best Art Direction and Best Cinematography. Actress Grayson Hall received an Academy Award nomination for Best Supporting Actress, and Cyril Delevanti received a Golden Globe nomination for Best Supporting Actor.[1] The film drew considerable attention for stories around its production, since Richard Burton had brought his soon-to-be-wife Elizabeth Taylor to the location shoot.[2]

Date de sortie cinéma : novembre 1964
Date de reprise cinéma : 18 mars 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 11 février 2009

Réalisé par John Huston
Avec Richard Burton, Ava Gardner, Deborah Kerr, plus

Titre original : The Night of the Iguana
Long-métrage américain , britannique . Genre : Drame
Durée : 02h05min Année de production : 1964


 

a-copie-2.jpgc-copie-1.jpgPuerto Vallarta fut longtemps un gentil petit village endormi à l'embouchure du rio Cuale, et Il est à peine exagéré de dire que la station balnéaire de Puerto Vallarta, doit pour beaucoup son existence au cinéma (au film la nuit de l'iguane). 

 

Le quartier historique du centre-ville est fort intéressant, les rues de ce quartier sont animées. C'est là, en face de l'éblouissante Bahia de Banderas (baie des drapeaux), qu'a été aménagé El Malecon. 

 

b-copie-2.jpgLa plus fréquentée des plages de Puerto Vallarta est celle de Los Muertos, où tout au long de la journée, des vendeurs proposent des pièces d'artisanat ou autre chose.

 

Au sud de Puerto Vallarta se trouvent d'autres superbes plages, plus petites mais beaucoup plus tranquilles, de tels que les plages de Las Amapas et de Conchas Chinas. 

 

Environs de Puerto Vallarta : La région de Puerto Vallarta, autant pour la beauté de ses paysages que pour ses attachants villages, mérite d'être visitée. Vers le sud, la route longe les contours de la côte jusqu'à Mismaloya et Boca de Tomatlan avant de s'enfoncer dans la luxuriante forêt de la Sierra Madre. Cette route est bordée de profonds précipices et de torrents sinueux. Plus haut, le climat est plus sec et frais ; la route se faufile entre Montagnes et forêts de pins pour atteindre un haut plateau et le petit village d'El Tuito.

 

Dans l’État de Nayarit, au nord, les environs présentent un relief plutôt plat, ce qui ne constitue pas moins un endroit fort agréable pour vivre au rythme du quotidien mexicain. (Crédit photographique de Ph.P.).

 

  1. The Night of the Iguana (1964) - HQ Trailer - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=HPdFDfQyi_c3 mn - 9 mars 2010 - Ajouté par brotherfleetwood
    Man And Woman - Love And Lust - Ruin And Redemption - One Night They All Meet.
  2. THE NIGHT OF THE IGUANA (1964) - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=4gmTRvGW8PM1 mn - 14 août 2009 - Ajouté par shanemoovee
    A defrocked Episcopal clergyman leads a bus-load of middle-aged Baptist women on a tour of the Mexican coast and comes to terms with the ...

 

Vidéo La nuit de l'iguane de fidjie (Musique - fidjie) - wat.tv

www.wat.tv/video/nuit-iguane-1bv0x_2fgqp_.html3 mn - 15 mars 2009
Une bande annonce du film américain de 1964 de John Huston "La nuit de l' Iguane" (The night of the Iguana),d'après l'oeuvre de ...
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article