Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://www.decitre.fr/gi/57/9782915647457FS.gifVous avez toujours rêvé de vous rendre sur les scènes de crime et d'être aux premières loges, tel un officier de police ? Eh bien, suivez Perrine Rogiez-Thubert ! Projetant le lecteur au cœur de l'enquête, l'auteur vous donnera l'étrange et grisante impression que vous êtes sur les lieux du crime et que vous vous glissez dans la peau du policier, du technicien et du médecin légiste.


Vous découvrirez ce que le cadavre peut livrer comme précieux indices, véritables piliers de l'enquête, grâce à une observation minutieuse qui permet d'émettre les premières hypothèses et de les étayer. Truffé d'histoires vraies et d'expériences vécues, mêlant la théorie à la pratique, ce livre désacralise le monde tabou de la mort suspecte. Si l'ouvrage s'apparente à un manuel technique, il n'est pas seulement réservé aux professionnels du crime.


Grâce à un glossaire des termes techniques employés, une vulgarisation du jargon policier et médico-légal instruira le profane. L'amateur de romans noirs trouvera ici des réponses aux questions techniques, policières ou thanatologiques.

La parole est au cadavre - Le quotidien d'un officier de police

Perrine Rogiez-Thubert

Olivier Marchal (Préfacier)

Broché

Paru le : 25/09/2008

Éditeur : Démos


L'auteur en quelques mots ...


Diplômée de thanatologie, l'auteur est lieutenant de police à l'Identité Judiciaire de Paris.


La recherche des indices, l'observation des signes cadavériques et la lecture des scènes de crime constituent son quotidien. De sa passion pour les polars, Perrine Rogiez-Thubert a fait son métier. Quatre cents cadavres plus tard, la jeune femme s'apparente bien plus à Patricia Cornwell qu'à Sherlock Holmes. Elle a fait sa place dans ce milieu majoritairement conquis par les hommes !


Lien utile :

moreas.blog.lemonde.fr/category/livres/

 

Commenter cet article