Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

2-copie-14.jpg4-copie-8.jpgFondée en 1403, le Sultanat de Malacca était autrefois le plus grand et le plus puissant empire et port du sud-est asiatique. Les portugais, les néerlandais et les britanniques régnaient dans le commerce de la soie et des épices de Malacca. Ce riche patrimoine se fait ressentir dans le mélange unique de styles architecturaux des bâtiments de la région.

 

La petite cité-État de Malacca est un endroit fascinant multiculturel où vous pourrez apercevoir ce qui fait de la Malaisie une destination si prisée. Malacca reste l'une des expériences les plus enrichissantes pour les visiteurs, qu'il s'agisse de nourriture, d'architecture ou de culture.

 

  • Faites un voyage à travers le passé coloré de cette ville portuaire prospère
  • Le plus vieux temple chinois en Malaisie a été honoré par l'UNESCO

 

Voici, à titre indicatif, un bref descriptif de certains des sites que vous visiterez lors de cette visite :

 

3-copie-11.jpgVisitez le Temple de Cheng Hoon Teng, le plus vieux temple chinois en Malaisie. Le temple est l'un des temples les plus remarquables et bénéficie d'une bourse de l'UNESCO.

 

L'imposant Stadhuys hollandais rouge est la mairie et la résidence du gouverneur. Elle est considérée comme le plus ancien bâtiment hollandais dans l'Est.

 

Promenez-vous à travers les ruines de l'église St Paul où saint François Xavier fut enterré. L’église est belle avec des murs imposants et de magnifiques vieilles pierres tombales.

 

Malacca est également l'un des berceaux de la "Babas" - un mélange des cultures chinoise et malaisienne unique en son genre. ( Crédit photographique Philippe Poisson).


 

 

philippe.jpgPour faciliter la recherche d'articles sur le blog de Philippe Poisson :

Cliquer sur le lien ci-dessous

poisson's timeline featuring updates and tweets. (timekiwi) 

timekiwi.com/philippepoisso

il y a 5 jours – I'm squeezing kiwis on @timekiwi. Here's my new timeline ... Le blog de Philippe Poisson (02  juin 2012 ). 1 837 188 pages vues à la date du 02 juin 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article