Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/60/9782749100760FS.gifDocument 2003 - 1967-1977 : les Français, et plus particulièrement les Lyonnais, n'ont pas oublié ces années qui ont profondément marqué la mémoire collective. Les affaires de grand banditisme se succédaient, et elles firent couler beaucoup d'encre. Elles révélèrent les liens qui existaient parfois entre le monde politique, la bourgeoisie, la police, et ce que l'on appelle aujourd'hui encore « le Milieu ».


Le gang des Lyonnais, Guy Reynaud, Pierre Rémond, dit « Nonoeil », Jean Augé le « Parrain », les fiancés de Lyon, le rapt de Christophe Mérieux, le juge Renaud, autant de noms et de personnages qui s'entrecroisent au gré d'affaires souvent incroyables, parfois sombres.


Hubert Nivon a, dans sa jeunesse, côtoyé des membres de ce fameux « Milieu ». Bien que redevenu un citoyen ordinaire et sans histoires, il a gardé des liens avec certains d'entre eux. Il a tenu, à travers cet ouvrage, à donner la vision la plus juste possible de ces hommes, grands ou petits bandits, qui ont défrayé la chronique tout en conservant un solide sens de l'honneur et de l'amitié.


La Saga des Lyonnais constitue un témoignage unique sur les hommes et les événements de cette décennie riche et trouble à la fois.

 

La Saga des Lyonnais, 1967-1977

Hubert Nivon (Auteur)

Broché: 217 pages

Éditeur : Le Cherche Midi (6 février 2003)

Collection : Documents

 

Commenter cet article