Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://farm6.static.flickr.com/5097/5525886975_16d2e78ecd.jpgRien ne prédestinait ce fait divers de 1889 à  avoir une place de choix dans les annales policières. Pourtant, cette histoire s'inscrit parmi les classiques du crime. Autopsie d'une enquête.

 

Été 1889. Ce 13 août, près de Lyon, sur un petit chemin non loin du village de Millery, un paisible cantonnier, Denis Coffy, inspecte les fourrés. Depuis quelques jours, les habitants du secteur se plaignent d’être fortement indisposés par une odeur pestilentielle que renforce la chaleur estivale. Au lieu dit La Tour de Millery, le cantonnier finit par distinguer, en bordure du chemin, dans les taillis, une masse informe. Il s'en approche malgré sa répugnance et il aperçoit, horrifié, un magma de chairs décomposées enveloppé dans une toile. " Je crois que c'est un cadavre humain ", déclare [...]

La ténébreuse affaire de la malle sanglante

 

Moments d'Histoire soumis le 01/09/2004 par Gérard Chauvy * dans Mensuel n°693 à la page 40 | Payant

 

Pour en savoir plus

 

Le meurtre de l'huissier gouffé

Le meurtre de l'huissier gouffé

article - 12/09/09 - Le commissaire Goron s'efforce de savoir si, sous le vernis de la respectabilité, certaines affaires délicates n'auraient pas pu mettre en danger Toussaint Augustin Gouffé. Or, derrière…

Commenter cet article