Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dominique Isserman en a capturé, des stars, sur ses pellicules. En cinquante ans de carrière, la photographe française a portraituré Gérard Depardieu, Jeanne Moreau, Serge Gainsbourg mais aussi Robert de Niro, Leonard Cohen ou Bob Dylan.


Alors qu’elle travaille dans la publicité pour Chanel, Dior ou Lancôme, elle s’offre des pauses plus artistiques, comme ce livre avec le mannequin Anne Rohart, nue, au château de Maisons-Lafitte.


C’est dans cet esprit, pour un nouvel ouvrage, qu’elle propose au top corse Laetitia Casta de passer trois jours au sein des thermes très design de Vals, construits à même la roche par l’architecte Peter Zumthor. Baignée par ces eaux chaudes, la belle offre à l’artiste son dernier travail en argentique, des clichés qui sont également exposés à la Maison européenne de la photo.

 

 

Laetitia Casta par Dominique Issermann

Un top model caressé par les eaux minérales des thermes construits au cœur de la montagne, cela donne, forcément, de sublimes clichés.du 18 Janvier au 25 Mars 2012

 


Maison Européenne de la Photographie


 

 

http://static1.purepeople.com/articles/1/69/14/1/@/519846-dominique-issermann-lors-de-la-soiree-156x133-3.jpgDominique Issermann est née à Paris et passe son enfance à la campagne. Les évènements de mai 68 viennent interrompre son cursus universitaire (hypokhâgne, licences de Lettres et d’anglais…) et la mettent sur la voie de l’image. Elle travaille à Rome en Italie, de 69 à 72 avec Daniel Cohn-Bendit, Marc’O et Jean-Luc Godard.


En 1973, de retour à Paris, elle réalise une série de reportages, textes et photos, pour le magazine Zoom sur des tournages de films comme « Casanova » de Fellini et « Novecento » de Bertolucci et devient vite la photographe de nombreuses personnalités, d’Isabelle Adjani à Marguerite Duras.


Sonia Rykiel, la première, lui confie ses campagnes publicitaires pendant plus de 10 ans. Elle réalise ensuite les images de marque des plus grands noms de la Mode et du Parfum. Elle impose au monde de la publicité des images très personnelles. Elle collabore avec les magazines les plus prestigieux, et son travail passionné marque la presse d’un style unique.


Parallèlement à sa carrière de photographe, Dominique Issermann réalise les clips de Léonard Cohen, de Catherine Deneuve ou Renaud. Elle réalise des films publicitaires qui font référence, dont la légendaire apparition de Bob Dylan pour Victoria’s Secret.


En 1987, elle publie aux éditions Schirmer & Mosel le livre « Anne Rohart ».


En 2002, Victoria’s Secret réunit son travail dans le livre « Sexy Book »


En 2004, l’édition du livre de Reporters sans frontières « Pour la liberté de la presse » est consacrée à ses photos.


Elle a reçu plusieurs récompenses pour son travail photographique, dont l’Oscar de la photo de mode en 1987.


Dominique Issermann est décorée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres et de l’Ordre du Mérite.


 

Photographie | Dominique Issermann

archive.photographie.com/?autid=111812

Dominique Issermann est née à Paris et passe son enfance à la campagne. Les évènements de mai 68 viennent interrompre son cursus universitaire ...

 

 

laetitia Casta le livre de Dominique Issermann, l'expo et les films de ...

www.people-looks.com/...Dominique-Issermann.../20...16 janv. 2012
Laetitia Casta en photo n'est pas un événement en soi, le top international investit régulièrement les affiches 4 ...

Commenter cet article