Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2013/01/25/201301251281_w350.jpgElerika Leroy , spécialiste de la Résistance, rendra hommage à Forain-François Verdier./DDM

 

Le ministre des Anciens combattants, Kader Arif, en déplacement ministériel, ne pourra être, comme prévu, à la cérémonie de commémoration de Forain-François Verdier, ce dimanche 27 janvier à 11 heures, à la Forêt de Bouconne.


Elerika Leroy sera l'oratrice de cette commémoration. Historienne, responsable de l'association « Histoire… autrement dite » et administratrice de l'association du « Mémorial Forain-François Verdier/Libération Sud », elle est spécialiste de la Résistance dans notre région. Elle a conçu pour l'Office national des Anciens combattants « Des chemins de mémoire en Haute-Garonne» et pour la Mairie de Toulouse, le circuit de mémoire de « Toulouse résistante ». Parmi ses travaux, on peut citer : « Les années noires à Toulouse», aux éditions Loubatières.

 

Par leurs textes et leurs chants, les élèves du collège Voltaire de Colomiers, apporteront solennité et émotion.

 

L'accès à la forêt de Bouconne se fait par Léguevin, puis la RD 42 direction Brax- Lasserre et le 1er chemin forestier sur votre droite.


La Dépêche du Midi

 


Guerre 1939 -1945 - Vichy (129)

Commenter cet article