Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://blog.cmonanniversaire.com/Images/Upload/fck/blog.cmonanniversaire.com/root/anniversaire%20mickey.jpgLe 18 novembre 1928, Walt Disney trouve le succès avec la sortie en public du dessin animé Steamboat Willie dont le héros se nomme Mortimer Mouse. Même si ses premiers pas ont eu lieu quelques mois auparavant, la souris animée Mickey Mouse est « officiellement » née ce jour-là. Détails d‘une succès story.


La présentation de Steamboat Willie, le premier dessin animé de Walt Disney avec Mickey Mouse, qui se nommait d’abord Mortimer Mouse a lieu le 18 novembre 1928 . Pour la Walt Disney Company, il s’agit de la date officielle de naissance de la souris aux grandes oreilles.

Les biographes de Disney ne sont pas réellement d'accord sur la période précise de la création de Mickey et plusieurs dates différentes circulent. En fait Mickey fait ses tous premiers pas dans le dessin animé Plane Crazy, réalisé plus tôt dans l'année. Mais ce film muet projeté le 15 mai 1928 inspiré de l'exploit de Charles Lindbergh trouve peu d’écho auprès du public américain. Qu’à cela ne tienne !


Têtu comme une… souris


Walt Disney lance un autre film, The Gallopin' Gaucho, qui sort à la fin de l'été et n'est pas non plus bien reçu. Ces problèmes s'ajoutent au fait que Walt Disney a du mal à trouver un distributeur.

Contre toute attente, Walt Disney investit dans un troisième film, Steamboat Willie, qui est présenté une première fois en muet le 29 juillet 1928. Disney cherche alors un moyen d'attirer le public. Têtu, il décide alors de se différencier de ses concurrents et de ses précédentes productions. « Il manque le son ! ». Walt refait donc le film avec une bande sonore synchronisée. Steamboat Willie ressort alors avec du son synchronisé le 18 novembre. Et c’est le succès...


Le 80e anniversaire de Mickey

p://eveneblog.blogspot.com/2008/11/le-80e-anniversaire-de-mickey.html

Commenter cet article