Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

3-copie-2.jpg6.jpg1 775 6775   pages vues à la date du 9 mai 2012 sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Ainsi 7473 articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Journée record le 24/04/2011 : 10 260 pages vues  ) - Visites totales au 9 mai 2012 : 1 010 0795  - Pages vues le 9 mai 2012 : 2944  - Les tours Pétronas de Kuala Lumpur  - Malaisie)  - Crédit photographique de PP - ...  Excellente  semaine à tous - PP


 

4-copie-2.jpgSituées à Kuala Lumpur (Malaisie), les tours jumelles de Petronas sont hautes de 452 mètres (plus de 2x la hauteur de la tour Montparnasse). Composées chacune 88 étages, les tours Petronas ont été les plus hautes du monde jusqu’en 2005. Cela n’a pas empêché Alain Robert, alias « Spiderman » de grimper à mains nues les deux tours en 2009.


Un symbole de pouvoir - Dès le début des travaux, l’objectif était clair : réaliser le plus grand édifice du monde et montrer le pouvoir de la société pétrolière Petronas. A contrario des autres tours de Kuala Lumpur, les tours Petronas ont leur propre architecture, faisant référence au islamique et à l’identité de la Malaisie.


Outre la société Petronas, les tours abritent des locaux d’entreprises multinationales telles que Microsoft, Reuters, IBM, Al Jazeera ou encore Boeing.


Elles contiennent également sur plus d’1 million de m² des espaces de divertissement, un immense centre commercial avec des salles de cinéma, des restaurants, des bars. On y trouve aussi une salle de concert, une mosquée et une salle de bowling.


Les deux tours jumelles sont reliées entre elles par le « Skybridge », une passerelle située à 170 mètres du sol. Elles ne disposent pas moins de 78 ascenseurs. Les ascenseurs à grandes vitesses permettent de relier le parking et le dernier étage en 90 secondes.


Visiter les tours Petronas - 5-copie-1.jpgPour vous rendre au quartier d’affaires de Kuala Lumpur et voir les tours Petronas, vous pouvez emprunter les transports publics. Le « Rapid KL » vous emmènera jusqu’ à la gare KLCC.


Pour atteindre le 41ème étage qui abrite le fameux Skybridge, vous devez prendre une visite guidée. Les tours Petronas étant très sécurisée,  il nécessite d’être accompagné et d’avoir un ticket pour visiter les tours. Même si les visites du Skybridge sont gratuites et ouvertes de 9 heures à 17h00, il nécessite de s’y préparer à l’avance car le temps d’attente est long. Les billets sont délivrés en nombre limité et ce sont les premiers arrivés qui sont servis les premiers.


L’élégance des tours Petronas peut être aussi observée après le coucher du soleil. De nuit, leurs illuminations offrent un spectacle majestueux ...


 

Les tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur (Malaisie) - Vidéo ...

► 1:49► 1:49
www.dailymotion.com/.../xi9j1c_les-tours-jumelles-pe...17 avr. 2011 - 2 min
A l'occasion d'une escale d'avion à Kuala Lumpur, un coup d'oeil aux célèbres tours jumelles Petronas ...

Les livres du jour


 

"planète evadés" , le dernier livre de notre ami franck sénateur

"planète evadés" , le dernier livre de notre ami franck sénateur

article - 05/05/12 - Belgique, Suisse, Chine, Russie, France… Nous découvrons les histoires incroyables d’évadés comme Charles Sobhraj, Pierre-Marie Santucci, Antonio Ferrara, Michel Vaujour, Albert…

Il était une fois le bagne colonial - vie d'un fonctionnaire de l'administration pénitentiaire

Il était une fois le bagne colonial - vie d'un fonctionnaire de l'administration pénitentiaire

article - 02/05/12 - Il était une fois le bagne colonial - Vie d'un fonctionnaire de l'administration pénitentiaire - Bien plus que l’histoire de bagne, déjà largement connue, c’est la Vie d’un…

Bagne ap

Bagne ap

article - 07/05/12 - Bagne AP - Document 06/05/2012 - De Saint-Laurent jusqu'aux îles du Salut, le Bagne de Guyane n'a encore jamais fait l'objet d'un travail de photographies d'auteur. Bagne est un…

Commenter cet article