Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

m1.jpgm4.jpg1521 849 pages vues à la date du 11 février 2012 sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Ainsi 6933 articles à votre disposition concernant l'histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Journée record le 24/04/2011 : 10 260 pages vues  ) - Visites totales au 11 février  2012 : 870 028 - Pages vues le 11 février 2012 : 2744 - Crédit photographique - PP - ( Emirats Arabes Unis).

 

 

Informations sur la mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan 


m2.jpgÀ ce jour, la majestueuse mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan constitue probablement la référence nationale religieuse la plus impressionnante d’Abu Dhabi.Il s’agit sans doute également de l’un des trésors architecturaux les plus importants de la société des Emirats arabes unis contemporaine – et l’une des plus belles mosquées du monde –, dont la construction fut initiée par le vénérable défunt président S.A. Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, que l’on considère affectueusement comme le père des Émirats arabes unis.

 


La mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan – plus communément appelée Grande mosquée par la population locale – est considérée comme une référence en matière d’unité mondiale, car elle a fait appel à des concepteurs, des caractéristiques, des matériaux et des fournisseurs de pratiquement toutes les régions du monde :{Italie, Allemagne, Maroc, Inde, Turquie, Iran, Chine, Grèce et Émirats arabes unis.

 


La conception architecturale de base de la mosquée est marocaine mais son style a progressivement intégré de nombreuses caractéristiques mondiales, comme les murs extérieurs, qui sont de style turc traditionnel.{Des matériaux naturels ont été choisis pour sa conception et sa construction, notamment du marbre, de la pierre, de l’or, des pierres semi-précieuses, du cristal et de la céramique.

 


La mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan compte 80 dômes, tous décorés de marbre blanc.La paroi d’élément du dôme principal mesure 32,7 mètres de diamètre, 70 mètres de hauteur intérieure et 85 mètres de hauteur extérieure, soit la plus grande en son genre, selon le Turkey Research Centre for Islamic History and Culture (centre de recherche turc pour l’histoire et la culture islamiques).

 


La mosquée comprend 1 096 colonnes extérieures et 96 colonnes au sein de la salle de prière principale, qui sont recouvertes de plus de 20 000 plaques de marbres réalisées à la main et incrustées de pierres semi-précieuses comme le lapis lazuli, l’agate rouge, l’améthyste, l’ormeau et le nacre.{ En outre, de magnifiques minarets d’une hauteur de 107 mètres ont été construits aux quatre coins de la mosquée.
 
m3.jpgDes étangs artificiels d’une superficie totale de 7 874 mètres carrés pavés de carreaux foncés entourent la mosquée et des marbres et mosaïques floraux colorés ornent la cour de 17 000 mètres carrés.} L’image spectaculaire de la mosquée se reflète dans ces petits lacs, qui lui confèrent un aspect encore plus resplendissant une fois la nuit tombée.
 
Du marbre blanc italien incrusté de motifs floraux orne les salles de prière et les murs intérieurs de la mosquée sont recouverts de mosaïques dorées vernissées 24 carats. La salle de prière principale abrite le plus grand tapis persan tissé à la main au monde (7 119 mètres carrés).
 
De plus, la mosquée compte sept chandeliers plaqués or 24 carats importés d’Allemagne, ornés de milliers de cristaux de Swarovski. Le plus important de ces chandeliers, pendu au sommet du dôme principal de la mosquée, est considéré comme le plus grand du monde ; il mesure 10 mètres de diamètre et 15 mètres de haut, et pèse entre 8 et 9 tonnes.
 
Le mur de la Qibla, quant à lui, mesure 23 mètres de haut pour 50 mètres de large et est pourvu d’une décoration sobre afin de ne pas distraire les fidèles durant la prière.Les 99 noms (qualités) d’Allah figurent sur le mur de la Qibla en calligraphie Kufi traditionnelle et sont subtilement illuminés de noir grâce à de la fibre optique.
 
Des mosaïques en or 24 carats, dorées à la feuille et dorées vernissées viennent également ornementer la mehrab – la niche que l’on trouve au centre du mur de la Qibla – et les croissants situés au sommet des dômes
 
La mosquée comprend plus de 80 carreaux d’Iznik – une céramique très ornementée populaire au 16ème siècle – que l’on peut remarquer de manière très ostentatoire sur les bâtiments impériaux et religieux d’Istanbul.
 
Traditionnellement fabriqué à la main, chaque carreau a été dessiné par le calligraphe turc Othman Agha.Trois styles de calligraphie – Naskhi, Thuloth et Kufi – sont représentés aux différents endroits de la mosquée et constituent le fruit du travail de Mohammed Mendi (Emirats arabes unis), Farouk Haddad (Syrie) et Mohammed Allam (Jordanie).
 
La mosquée peut accueillir jusque 40 960 fidèles dans les différentes salles de prière et dans la cour.

 

Pour faciliter la recherche d'articles sur le blog de Philippe Poisson


3-copie-2poisson's timeline featuring updates and tweets. (timekiwi) 

timekiwi.com/philippepoisso

il y a 5 jours – I'm squeezing kiwis on @timekiwi. Here's my new timeline ... Le blog de Philippe Poisson ( 11 février 2012 ). 1521849 pages vues à la date du ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article