Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.zip-world.com/img/partners/Etihad3.jpgavion1528 383 pages vues à la date du 13 février sur le blog en  construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Ainsi 6954 articles à votre disposition concernant l'histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Journée record le 24/04/2011 : 10 260 pages vues  ) - Visites totales au 13 février  2012 : 873 580 - Pages vues le 13 février 2012 : 3299 - Crédit photographique - PP - La compagnie des Émirats arabes unis, poursuit son expansion. Après avoir conclu des participations dans Air Berlin et Air Seychelles, elle envisage de nouvelles alliances.

 

 


http://www.australieautrement.com/userfiles/Image/avions/EY_A340-500.JPGEtihad Airways est devenue profitable au bout de huit ans d'existence. Son PDG James Hogan a annoncé 14 millions de dollars de bénéfice net lors d'une conférence de presse à Abu Dhabi. « C'est un grand jour! », a-t-il déclaré en insistant sur la prouesse d'avoir tenu son objectif malgré un prix du pétrole au plus haut, un crise financière mondiale et des instabilités locales.

 

La petite concurrente et cousine d'Emirates déroule son plan de croissance: sa flotte de 64 appareils fin 2011 s'étoffera avec sept nouvelles livraisons en 2012. Son chiffre d'affaires de 4,1 milliards de dollars en 2011 (en hausse de 36 % par rapport à 2010) devrait atteindre 5 milliards cette année et son résultat net va croître «dans les mêmes proportions» a estimé James Hogan. Selon lui, Etihad qui a fait voler 8,3 millions de passagers, a réussi a faire face au prix élevé du kérosène grâce à sa politique de couverture carburant: «Nous sommes la compagnie la mieux couverte au monde». «Si nous n'avions pas bénéficié de cette couverture, le kérosène aurait représenté 45 % de nos coûts et non pas 32 %», a même souligné le directeur financier d'Etihad.

 

Le PDG de la compagnie a insisté sur le tournant pris par Etihad en prenant des participations dans AirBerlin (29,21 %) mais aussi dans Air Seychelles (40 %). Ces acquisitions pourraient se poursuivre si des «opportunités se présentent», a ajouté le PDG de la compagnie détenue par la famille régnante de l'émirat d'Abu Dhabi.

 

Interrogé sur l'entrée éventuelle d'Etihad dans l'une des trois alliances mondiales (StarAlliance, OneWorld et SkyTeam) James Hogan a précisé qu'il privilégiait les partenariats bilatéraux.

 

La compagnie aérienne Etihad est désormais profitable

Par Valérie Collet

 

 

Pour faciliter la recherche d'articles sur le blog de Philippe Poisson


b2-copie-2poisson's timeline featuring updates and tweets. (timekiwi) 

timekiwi.com/philippepoisso

il y a 5 jours – I'm squeezing kiwis on @timekiwi. Here's my new timeline ... Le blog de Philippe Poisson ( 11 février 2012 ). 1521849 pages vues à la date du ..

Commenter cet article