Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

10-copie-2.jpg11-copie-2.jpg1 789 688   pages vues à la date du 14 mai 2012 sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Ainsi 7505 articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Journée record le 24/04/2011 : 10 260 pages vues  ) - Visites totales au 14 mai 2012 : 1 017 574  - Pages vues le 14 mai 2012 : 2887  - Dataran Merkeda ou place Merkeda à Kuala Lumpur  - Malaisie)  - Crédit photographique de PP - ...  Excellente semaine à tous - PP


 

13-copie-1.jpgDataran Merdeka ou place Merdeka est un bon point de départ pour explorer les emplacements historiques de la cité. Le drapeau britannique, « Union Jack », y fut abaissé le 31 août 1957 le jour de l'indépendance de la Malaisie de l'autorité coloniale britannique. D'où le nom « Merdeka » qui signifie « indépendance » en malais. Un mat de 100 mètres, apparemment le plus grand au monde, porte fièrement le drapeau malaisien. Cette place était le point focal de Kuala Lumpur et ce terrain était le lieu de rendez-vous des défilés de police et des matchs de cricket. De nos jours, c'est un endroit admirablement aménagé avec des jardins, des terrasses et des fontaines et un endroit populaire pour les photographies. La place Merdeka est toujours un lieu de rendez-vous important pour des événements nationaux tels que les commémorations de la fête nationale et des défilés de rue.

 

12-copie-1.jpgClub royal de Selangor - Le club royal de Selangor se situe à côté de la place Merdeka. C'est une charmante imitation de style Tudor. Un petit bâtiment fait de planches avec un toit de chaume avait d'abord été construit lors de sa fondation en 1884, en tant que club de cricket et lieu de société pour la grandissante communauté expatriée. Le bâtiment original a été remplacé en 1890 par une structure de deux étages conçue par AC Norman, un architecte du gouvernement, et reconstruit en 1910 par l'architecte AB Hubback avec une conception de style Tudor. Pendant l'ère coloniale, le club était surnommé « le chien tacheté » (« the Spotted Dog »), un surnom apparemment provenant des dalmatiens noirs et blancs du commissaire de police, souvent amenés là par son épouse. On dit également que ce surnom provient de ses membres, appartenant à diverses ethnies à ce moment-là. Il a été de nouveau reconstruit sous sa forme actuelle en 1979 par l'architecte Fong Ying Leong, après qu'un feu ait rasé le bâtiment en 1970. L'accès au club est exclusivement réservé à ses membres. Il dispose d'un grand nombre d'équipements sportifs ainsi que de restaurants et de bars. Site web: www.rscweb.org.my

 

 

 

Les livres du jour


 

"planète evadés" , le dernier livre de notre ami franck sénateur

"planète evadés" , le dernier livre de notre ami franck sénateur

article - 05/05/12 - Belgique, Suisse, Chine, Russie, France… Nous découvrons les histoires incroyables d’évadés comme Charles Sobhraj, Pierre-Marie Santucci, Antonio Ferrara, Michel Vaujour, Albert…

Il était une fois le bagne colonial - vie d'un fonctionnaire de l'administration pénitentiaire

Il était une fois le bagne colonial - vie d'un fonctionnaire de l'administration pénitentiaire

article - 02/05/12 - Il était une fois le bagne colonial - Vie d'un fonctionnaire de l'administration pénitentiaire - Bien plus que l’histoire de bagne, déjà largement connue, c’est la Vie d’un…

Bagne ap

Bagne ap

article - 07/05/12 - Bagne AP - Document 06/05/2012 - De Saint-Laurent jusqu'aux îles du Salut, le Bagne de Guyane n'a encore jamais fait l'objet d'un travail de photographies d'auteur. Bagne est un…

Commenter cet article