Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

1-copie-34.jpg

 

 

 

2-copie-272-copie-33.jpgBlog en cours de classement -  2248 098 pages vues sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Ainsi 8467 articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Journée record le 24/04/2011 : 10 260 pages vues  ) - Visites totales au 1er janvier  2013 : 1 282 279 - Pages vues le 1er janvier 2013 : 1520 - Crédit photographique de P.P - Émirats Arabes Unis. - C'est dans le désert du Rub al Khali aussi appelé le "Quart vide", à 200 kilomètres d'Abu Dhabi, que vous trouverez l'oasis qui abrite le Qsar Al Sarab Desert Resort**** by Anantara. Dans ce décor somptueux où le paysage change à chaque heure de la journée, laissez vos sens s'éveiller. Lorsque le soleil se couche majestueusement derrière les dunes dorées, les étoiles sont à vous pour la nuit ...

 

4-copie-11.jpg

 

 

À environ 170 kilomètres au Sud d’Abu Dhabi, l’oasis de Liwa servit de sanctuaire et de lieu de salut aux tribus bédouines pendant des centaines d’années. La présence d’eau permettait de faire vivre des familles et leur bétail mais aussi d’irriguer les palmiers-dattiers et autres cultures de la région. Elle attirait aussi bien les communautés sédentarisées que les bergers et les négociants nomades.

 

2-copie-294-copie-9Les dunes de Liwa sont quant à elles presque entièrement dépourvues de végétation. De plus de 300 mètres de hauteur, ces montagnes de couleur rouge et or font partie des dunes les plus hautes du monde et forment la porte d’entrée du Rub Al Khali ou « Quart Vide » soit le plus grand désert de sable du monde. La plupart des tours opérateurs locaux propose dans la région de Liwa des safaris en 4×4 mais organise également du surf ou du ski sur dunes (comme sur Tel Moreeb, surnommée « la montagne effrayante » véritable terrain de jeu pour les courses de dragsters), des sorties en quad, des balades à dos de chameaux, des randonnées à pied ou en VTT, de l’escalade dans les oueds… Bien évidemment, l’épopée n’a de valeur que si elle se termine avec un dîner sous tente bédouine traditionnelle face aux dernières lueurs flamboyantes du soleil couchant  ... (Crédit photographique Philippe Poisson - décembre 2012) .

 

Les forts. Ils ont tous été restaurés mais il faut être patient et être un professionnel du jeu de piste pour les trouver.

 

5-copie-9.jpg 

 

Les gens du marketing touristique n'ont pas compris l'importance de ces lieux magnifiques tant en histoire qu'en architecture. Ou alors ... ils ont tout compris et les gardent pour eux. Les deux idées sont bonnes à prendre...  ( Al Jabbanah Fort (Oasis de Liwa) - Crédit photographique de Philippe Poisson ) .

Commenter cet article