Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

IXTAPA.jpgIXTAPA2.jpg1551 305 pages vues à la date du 20 février 2012 sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Ainsi 7012 articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Journée record le 24/04/2011 : 10 260 pages vues  ) - Visites totales au 20 février  2012 : 886 319 - Pages vues le 20 février 2012 : 3307 - Crédit photographique de PP - Ixtapa (Mexique)  ... - Excellente semaine à tous - PP

 


Ixtapa est un nom d’origine nahuatl qui vient des racines Iztal qui signifie « sel » ou « blanc » et « pa » qui signifie « sur » ; cela signifie donc « le lieu couvert de blanc », sans doute en référence aux falaises recouvertes du guano des nombreux oiseaux de la région.

image

Le développement urbain et touristique d’Ixtapa-Zihuatanejo commence grâce au financement accordé en 1972 par la Banque Mondiale. Officiellement, les travaux d’urbanisation, d’équipement et autres gros œuvres débutent en 1974. L’aéroport international situé à 10 minutes seulement de la ville sur la route nationale Zihuatanejo-Acapulco est édifié quant à lui en 1976, tout comme le magnifique terrain de golf de 18 trous Palma Real, œuvre de Robert Trent Jones Jr.

Au début, une surface de 4 225 hectares avait été assignée au projet de développement du centre urbain de Zihuatanejo et de la zone touristique d’Ixtapa. Par la suite, cette surface a été divisée en deux polygones, la zone touristique de 2 016 hectares étant confiée à FONATUR et les 2 209 hectares restants étant administrés par le Fidéicommis de Zihuatanejo (FIZABI). Ixtapa-Zihuatanejo est le second centre touristique développé par FONATUR, sa conception ayant débuté parallèlement à celle de Cancún.

Le développement d’Ixtapa au travers de projets touristiques immobiliers en a fait l’une des destinations favorites du tourisme local grâce à une offre importante en résidences secondaires et au marché captif que cela signifie ; la jolie Baie de Zihuatanejo se positionne surtout sur le marché étranger et attire en particulier les touristes américains et canadiens.

Le projet touristique Ixtapa-Zihuatanejo a été le premier à être fi0 nancé par la Banque Mondiale dont les fonds ont permis la construction de l’aéroport international et des voies d’accès, la réalisation de travaux hydrauliques – digues et un canal qui relie la mer et la lagune d’Ixtapa – l’installation de systèmes de tout-à-l’égout et d’épuration des eaux usées et plus généralement la réalisation des travaux d’infrastructure touristique et urbaine...

 

Ixtapa-Zihuatanejo, Mexique

www.revemexicain.com/ixtapa_zihuatanejo_mexique...5 mars 2011
Mer et Soleil : Ixtapa-Zihuatanejo au Mexique. ... sites locaux de l'état de Guerrero et de nombreuses ...

Sagarnaga en concert La Llorona musique mexicaine - YouTube

► 3:30► 3:30
www.youtube.com/watch?v=doeG-QcYaEQ17 janv. 2008 - 4 mn - Ajouté par sagarnaga2
Une partie du groupe Sagarnaga interprète la Llorona au théâtre de Verre à Châteaubriant.....

sagarnaga en concert la llorona musique mexicaine - juzp ~ music box

► 3:30► 3:30
www.juzp.net/btVg_EcgFKRHE22 juin 2011 - 4 mn
une partie du groupe sagarnaga interprète la llorona au théâtre de verre à châteaubriant.....

Commenter cet article