Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


img0-copie-33.jpgimg1-copie-22306 879 pages vues à la date du 23 mai  2010 sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Ainsi 3030 articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police , de la Gendarmerie, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons , des colonies correctionnelles, des maisons de correction, des Hospicesdes Hôpitaux en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »Journée record : 10/05/2010 ( 2194 pages vues )Pages vues le 23 mai 2010 : 978 - Visites totales au 23 mai 2010 : 195 587 - Crédit photographique de P.P. : Purgatoire à Ixtapa et Zihuatanejo : Ixtapa et Zihuatanejo se trouvent dans le même État que leur grande sœur Acapulco. Dans la langue nahuatl, Ixtapa signifie "lieu blanc" en référence à ses plages blanches et Zihuatanejo dérive du mot Cihuatlan qui signifie "Terre de femmes" dans cette même langue. Ces deux villes se trouvent à seulement 7 kilomètres l'une de l'autre.

Commençons par une courte présentation de chacune d'elles.

Ixtapa : C'est une ville pensée et organisée pour le tourisme créée par l'organisme FONATUR (qui a aussi permis à Cancun et Huatulco de se développer). C'est donc en plantant une plantation de coco que Ixtapa à réussi à attirer les touristes, et en 1971 le premier hotel y a été construit. La ville s'étire autour d'une grande avenue qui longe la plage de 4,5 km (Playa del Palmar), où sont construits de grands hôtels luxueux de 4 ou 5 étoiles, quelques centres commerciaux, des discothèques, et tout au fond, se trouve la Marina. Deux golfs de 18 trous sont situés de chaque côté de l'avenue.

En s'éloignant de la grande avenue, on se retrouve au Club Med, pour finalement arriver au bout d'une plage où on vous proposera d'aller sur l'île qui se trouve juste en face : Isla Ixtapa.

img1-copie-23.jpgimg2-copie-3.jpgZihuatanejo : Ce fut d'abord un port d'attache pour quelques pêcheurs et leurs familles, petit village traditionnel qui ne comptait pas plus de 300 habitants en 1946 ! Cette ville conserve une atmosphère chaleureuse et garde ses coutumes et tout son charme. Les constructions présentent l'apparence typique des côtes tropicales mexicaines et aucun immeuble de plus de 5 étages n'a été édifié, ce qui préserve le village d'une trop grande affluence touristique. Zihuatanejo est réputé pour sa bonne pêche et ses restaurants comme sur le Paseo del Pescador. La plage située devant la ville est d'une grande clarté et tranquillité.

Ces 2 villes forment aujourd'hui une population totale de 90 000 habitants environ. Elles offrent une ambiance ainsi qu'un style différent, et vous pourrez y passer des moments agréables et inoubliables grâce à un ensoleillement presque permanent. En effet, mis à part les villes, se trouvent aussi des fabuleuses plages aux alentours ( playa larga, troncones ...).Excellente fin de weekend estival à tous. P.P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article