Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

1-copie-46.jpg2-copie-51.jpg1320 150 pages vues à la date du 24 novembre 2011 sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Ainsi 6343 articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Journée record le 24/04/2011 : 10 260 pages vues  ) - Visites totales au 24 novembre  2011 : 754 943 - Pages vues le 24 novembre 2011 : 2061 - Crédit photographique de PP - Le village de Grimaud ... - Excellente fin de semaine à tous - PP


 

3-copie-28.jpg4-copie-17.jpgLe village perché de Grimaud est un des plus anciens du Massif des Maures, adossé à la forêt de chênes-lièges, protégé par son château érigé dès le XIème siècle, il domine le Golfe de Saint-Tropez, qui s'appelait, jusqu'à la fin du XIXème siècle, Golfe de Grimaud.


Grimaud est un lieu de quiétude même au plus fort de la saison touristique. Entre l'église romane Saint-Michel du XIIème siècle, la chapelle des Pénitents, la chapelle Saint Roch et Notre Dame de la Queste, on découvre un moulin restauré, de vieilles maisons bourgeoises, des façades fleuries qui bordent des petites rues ombreuses et des placettes où chantent les fontaines.


Des promenades dans le temps d'hier et celui d'aujourd'hui, du grand soleil à l'ombre fraîche, au coeur même d'un des plus grands ensemble touristique européen ... (Crédit photographique de P.P.).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article